Dans la Tête d'un Pro : la bulle est proche

Par dans

Sylvain Loosli poursuit son chemin sur le 6-max à 5 000$ des WSOP 2016 : dans ce cinquième épisode, les places payées ne sont plus très loin pour le November Nine.

DLTDP

Malgré un début de Day 2 compliqué, et plusieurs situations difficiles lui ayant couté pas mal de jetons, Sylvain Loosli tient bon la barre dans la très relevée épreuve de 6-max à 5 000 dollars des World Series of Poker 2016.

Au milieu du second tour de jeu, son tapis reste largement au dessus de la moyenne : 176 000 unités aux blindes 1 000/2 000, ante 300, ce qui place Sylvain dans des conditions optimales pour imposer son rythme à l'approche de la bulle. Parmi les 132 joueurs encore en course, seuls 82 seront payés et le field comporte une majorité de top regs du circuit, à l'image de la table de Sylvain, où l'on retrouve notamment l'anglais David Vamplew et le belge Pierre Neuville.

Pour découvrir en détail la stratégie d'un grand pro au milieu d'autres grands pros, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur "play" : on vit décidément une époque formidable.

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco
Avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter