Dans la Tête d'un Pro : Kitbul s'invite sous le sapin

Par dans

Un an après avoir frôlé un 4e bracelet sur le 6-max Championship des WSOP, Davidi Kitai retrouve cette épreuve phare sous les yeux des caméras de DLTDP. Go Génie !

DLTDPSouvenez-vous, c'était il y a un peu plus de neuf mois. L'ultime épisode de la saison de Dans la Tête d'un Pro consacrée aux WSOP 2016, le douzième consécutif consacré à la mémorable chevauchée Davidi Kitai sur le tournoi Championship 6-max à 10 000 $, sortait de terre. Après un feu d'artifice final dont on ne se lasse pas (à partir de 24'40''), notre Kitbul national chutait sur la toute dernière marche, devant se contenter d'une inhabituelle (pour lui) deuxième place, une position de runner-up valant tout de même plus de 400 000 dollars.

Aujourd'hui, le Génie du Team Winamax fait son retour tout bien emballé sous votre sapin, sur ce même "10K 6-max" qui lui a si bien réussi il y a un an. Nos caméras retrouvent le Belge au lendemain de l'élimination d'Alex Luneau sur la même épreuve, juste avant le lancement d'un Day 2 qui s'annonce crucial : les places payées ne sont plus très loin. En compagnie de ses coéquipiers du Team Winamax, avec qui il a loué une villa le temps de son séjour à Las Vegas, Dav' prend quelques dernières minutes de bon temps avant de rentrer dans le vif du sujet.

Et le retour à la réalité du tapis vert n'est pas des plus faciles. Autour d'une première table très relevée, où l'on retrouve notamment le Champion du Monde 2012 Greg Merson et le redoutable Britannique Charlie Carrel - dont Davidi se méfie particulièrement - et dans une Miranda Room presque entièrement déserte, Kitbul met un peu de temps à rentrer dans la partie. Rapidement déplacé en Brasilia, notre Pro retrouve alors de l'élan, même s'il doit notamment croiser le fer avec d'autres pointures telles que Dario SammartinoSam Grafton et Anatoly Filatov.

En clair, voilà une nouvelle livraison de qualité, à savourer tranquillement entre le plateau de fromages et la bûche maison trop sucrée de tata.

Toutes les équipes de Winamax vous souhaitent un bon visionnage et un très joyeux Noël !

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter