Dans la Tête d'un Pro : João Vieira reprend les choses en main

Par dans

Deux ans après son premier bracelet de Champion du Monde, le numéro 1 mondial online est de retour à Las Vegas en quête du second.

Dans la Têt d'un Pro - Joao Vieira - EP06Frustrant, décevant, inachevé... Pierre Calamusa a affronté tout un tas d’émotions négatives après une élimination beaucoup trop rapide sur le No Limit à 5 000 $ des WSOP 2021. Et on dirait que vous avez ressenti la même chose, cher public… à en juger par les réactions qu’ont provoqué le dernier épisode de votre série préféré, publié par surprise jeudi, hors de son créneau habituel du lundi. De loin le plus court, mais aussi le plus controversé de l’histoire du programme... mais en aucun cas un troll ou un poisson d’avril en retard, comme certains ont pu le croire. Nous pensions qu’il était important de montrer que le poker de haut niveau, c’est ça aussi parfois (souvent ?) : beaucoup d’espoirs s’évaporant dans une déception aussi rapide que douloureuse. Vivre dans la tête du LeVietF0u ce crash express sur cette épreuve qui le motivait tant et pour laquelle il se préparait depuis son arrivée à Vegas, c’était l’occasion de se rappeler la fragilité d’une destinée sur un tournoi de poker. Peu importe leur talent, peu importe leur envie de bien faire, tous les professionnels sont régulièrement confrontés à ce genre de situation où rien ne se passe comme prévu. Ces situations, il faut savoir les encaisser, les digérer, pour passer à la suite le plus rapidement possible.

Passer à la suite : c’est ce qu’on vous propose de faire en enchaînant avec João Vieira, lui aussi engagé dans le Day 1 du 5 000 $ 8-max des WSOP 2021. Contrairement à son coéquipier, le numéro 1 mondial online est très bien rentré dans son match, ayant multiplié son tapis par trois dès les premiers niveaux après le coup d’envoi. Un peu de poker ultra deep-stack avec l’un des plus grands théoriciens actuels du poker, ça vous dit ? C’est juré : la durée affichée sur le compteur en bas à gauche correspond bien à la réalité !

IMPORTANT : Les sous-titres sont censés s'afficher automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "CC".



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter