Winamax

Dans la Tête d'un Pro : Guillaume Diaz ouvre le bal

Par dans

Votre série poker préférée revient en force avec un volatile38 en pleine confiance sur le Monster Stack des World Series of Poker. Préparez-vous, cette saison sera longue et belle !

Dans la tête d'un proCela faisait seulement six semaines que nous étions privés de Dans la Tête d'un Pro. Mais le temps nous a tout de même paru bien long ! À croire que sans notre série préférée, les semaines s'écoulent au ralenti. Pourtant, jamais le délai entre deux saisons de DLTDP n'a été si court : à titre d'exemple, nous avions dû patienter cinq mois et dix jours entre la fin des aventures de Pierre Calamusa à Prague, et le début de celles de Leo Margets sur le partypoker Millions de Barcelone ! C'est un fait : on n'est jamais rassasiés des pérégrinations du Team Winamax sur le circuit live, filmées avec toujours plus de talent par les équipes de R2D2 Productions.

Pour la cinquième année consécutive, Dans la Tête d'un Pro s'immisce dans le temple du poker, la Mecque de tous les joueurs de la planète : les World Series of Poker à Las Vegas. Et comme à chaque fois, l'équipe de R2D2 a fait honneur au privilège qui lui a été accordé, en ajoutant leur touche à la magie de cet évènement, pour le bonheur de nos yeux, de nos oreilles et de nos coeurs de passionnés. Parmi les nouveautés de cette nouvelle saison, une réalisation qui prend de la hauteur avec l'utilisation des nouveaux jouets de l'équipe de R2D2 (des caméras pilotées en drône, toujours plus acrobatiques), et une nouvelle voix off pour remplacer Michel Abecassis, celle de Benjo, fidèle scribe de l'équipe depuis ses débuts en 2007.

Pour démarrer en fanfare cette nouvelle saison, qui de mieux que Guillaume Diaz ? Souriant, affable, réfléchi et profondément talentueux, volatile38 a le profil parfait pour les caméras de DLTDP. Pourtant, ce n'est que sa deuxième apparition dans la série depuis qu'il a intégré le Team en 2014. L'oiseau se fait rare, mais il ne pouvait pas y couper en 2018, la meilleure année de sa carrière : vainqueur de l'EPT National de Monte-Carlo pour 250 000 € en avril, il a démarré son Vegas sur les chapeaux de roue en signant une table finale au milieu de 2 779 entrants lors d'un tournoi Deepstack au Venitian. Une mise en jambe parfaite avant de se jeter dans le grand bain des WSOP.

Comme d'habitude, on ne perd pas de temps pour directement rentrer dans le vif du sujet dès ce premier épisode. Nous retrouvons Guillaume Diaz en pleine préparation avant le Day 1 du Monster Stack à 1 500 $ des WSOP, une épreuve qui se prête parfaitement à l'exercice de DLTDP : avec plus de 6 000 joueurs attendus, notre héros va devoir affronter la plus riche des palettes de profils de joueurs. Amateurs passionnés et professionnels aguerris sont au rendez-vous et se mélangent dans une joyeuse ambiance dans laquelle Guillaume nage comme un poisson dans l'eau.

Pour remporter le million de dollars promis au vainqueur, en plus du convoité bracelet de champion du monde, il faudra batailler quatre jours. Il faut dire que la structure est belle : chaque joueur reçoit 15 000 jetons pour démarrer aux blindes 25/50. C'est donc pour s'économiser que Guillaume préfère patienter un peu avant d'entamer les débats sur les blindes 75/150. La route est longue et on ne demande pas plus. Dans la Tête d'un Pro s'installe sur nos écrans pour de nombreuses semaines : c'est parti pour une saison XXL !
 

Idée originale : Régis Leon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Amandine Bailly, Thomas Paulin
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Peter Fleutry
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


PonceP

Journaliste poker. A commencé à jouer avant sa puberté. L'attend toujours.

Suivez PonceP sur FacebookSuivez PonceP sur Twitter