Dans la Tête d'un Pro : fin de Day 4 en vue pour LeVietF0u

Par dans

Trois tables restantes sur le PSC Prague. 24 joueurs en piste, dont un Pierre Calamusa doté de 40 blindes. Venez savourer ces 50 nouvelles et palpitantes minutes de votre série poker préférée.

DLTDP Pierre Calamusa Bandeau

"À ce stade du tournoi, il reste un joueur un peu moins fort par table et cinq top players." Cette phrase, prononcée par Pierre Calamusa au coeur de son huitième épisode praguois de Dans la Tête d'un Pro, vous donne une petite idée sur le niveau, non seulement technique, mais aussi de concentration dont doit faire preuve LeVietF0u pour se rapprocher encore un peu plus du titre sur ce Main Event du PSC Prague.

Mais avant de penser à soulever le trophée, encore faut-il gagner sa place pour le Day 5. Avec une quarantaine de blindes devant lui - soit un tapis aux alentours de la moyenne -, alors que le redraw à 24 joueurs restants vient d'être effectué, le Grenoblois navigue bien au-dessus de la zone dangereuse mais sait, par son expérience, qu'il ne doit et ne peut pas relâcher son attention un seul instant. "Je te trouve bien focus, lui glisse lors d'un break le coach Stéphane Matheu, un peu comme lors de ta finale à Monte-Carlo." Les deux tournois se ressemblent, les enjeux sont similaires mais, selon ses dires, Pierre ne ressent pas encore trop la pression.

Autrement dit, il est dans des conditions idéales pour dérouler son meilleur poker, face à des voisins de table qui ne comptent évidemment pas se laisser faire, à commencer par le volubile Matas Cimbolas ou l'autre tricolore encore en course, Kalidou Sow. Comme depuis le début de cette nouvelle saison, vous allez pouvoir suivre notre Pro sur chaque étape de son tournoi, à table bien sûr, mais aussi lors de ses pauses ou dans les moments plus calmes, à écouter les sages paroles de ses coéquipiers, jamais bien loin pour le soutenir et le conseiller. Profitez bien des 51 minutes qui vont suivre, elles sont précieuses.

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Thomas Paulin au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Sous-titrage : Benjo & Régis Léon
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions

Retrouvez l'intégrale de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter