Dans la Tête d'un Pro : de la haute cuisine suédoise au menu
dansPour fêter le retour du mythique "10K 6-max", votre série préférée vous offre un face-à-face entre João Vieira et l'un des plus célèbres pseudos de la planète poker.
Onze épisodes, déjà, sont derrière nous dans cette saison de Dans la Tête d'un Pro consacrée à l'édition 2023 des World Series of Poker... Mais dans un sens, en s'attaquant au tournoi qui nous intéresse aujourd'hui, nous arrivons à peine au plat de résistance.
Le 6-max à 10 000 $ l'entrée des WSOP n'est définitivement pas une compétition comme les autres. Dans le programme des Championnats du Monde comme dans celui de votre série préférée. Avec son format "short handed" taillé pour les joueus online, il s'est imposé, depuis le milieu des années 2000, comme un baromètre fiable des dernières tendances stratégiques sur le circuit pro. Chaque année, on y repère les petits génies venus du Net qui deviendront bientôt les patrons de la sphère live. Et nombreux sont ceux qui le considèrent comme un Main Event bis, avec une aura et un prestige qui lui sont propres. Impossible pour nos caméras, donc, de manquer cette épreuve unique. D'autant que les pros du Team Winamax y font régulièrement très bonne figure : on citera l'inoubliable seconde place de Davidi Kitai en 2016, pour l'une des séries d'épisodes les plus longues de l'histoire du programme, ou la rafale de l'édition 2022, lorsque quatre de nos représentants avaient atteint le Day 3.
Avance rapide vers l'été 2023 : après avoir enchaîné quatre finales dans quatre variantes différentes, c'est un João Vieira en pleine possession de ses moyens qui prend place sur le "10K 6-max". Comme lui, on vous recommandera de vous installer confortablement pour déguster ce 251ᵉ épisode (oui oui) : un légendaire pro suédois, détenteur d'un des pseudos les plus célèbres de l'histoire du poker, ne va pas tarder à débarquer. On s'en lèche déjà les babines...
Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Régis Léon, Paco, Junior
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski, Amandine Bailly
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Régis Léon, Paco, Junior, Gabriel Kaluszynski
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions
Les pages à suivre