Dans la Tête d'un Pro : Davidi à trois tables de la finale

Par dans

La tension monte dans le 6-max à 10 000 dollars, et la table finale semble à portée de main pour Kitbul.

Davidi Kitai Dans la Tête d'un ProAvec ce huitième épisode consacré à son parcours (de plus en plus épique) dans l'épreuve de 6-max à 10 000$ des World Series of Poker 2016, Davidi Kitai se permet d'écrire un nouveau record (un de plus !) dans son Guinness Book personnel : celui de la plus longue série d'épisodes de Dans la Tête d'un Pro consacrée à un seul joueur. Le Belge bat ainsi Manuel Bevand et Ludovic Lacay, auxquels sept épisodes chacun avaient été dédiés lors des étapes World Poker Tour de Prague et European Poker Tour de Deauville, respectivement.

On l'a vu au cours des deux derniers épisodes : jouée en fin de Day 2, la bulle fut un moment à la fois interminable et compliqué pour le triple détenteur de bracelets WSOP, et c'est, de son propre aveu, un Davidi un poil fatigué qui revient au Rio, muni de 45 blindes pour attaquer la troisième journée de l'épreuve, la dernière au programme. Avec seulement 21 joueurs restants répartis sur quatre tables (rappelons qu'ils étaient 294 sur la ligne de départ 48 heures plus tôt), la table finale ne semble plus très loin. Mais nous avons là affaire à un des tournois les plus difficiles des WSOP : les trois tables qui le séparent du podium télévisé représentent une sacrée montagne à gravir.

Tout ceci pour vous dire quelque chose que vous savez déjà : vous aller vous régaler devant ce nouvel épisode, riche en nouveaux spots qui provoqueront à coup sûr des discussions passionnées sur les forums et réseaux sociaux, et où vous croiserez des grands noms du circuit US tels que Scott Seiver et Frank Kassela. Témoin, sans spoiler d'aucune sorte, cette simple donnée temporelle : les 31 minutes de vidéo que nous proposons aujourd'hui couvrent à peine deux heures de jeu en temps réel !


Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions

Retrouvez l'intégrale de la série Dans La Tête d'Un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter