Dans la Tête d'un Pro : au paroxysme de la tension

Par dans

Davidi Kitai est en finale à Barcelone ! Pour affronter quelques-uns des meilleurs joueurs du monde et, peut-être, remporter un pactole colossal, son expérience et le soutien de ses proches seront déterminants.

Dans la Tête d'un Pro
Le suspens et l'excitation sont à leur comble : après quatre jours d'un intense combat, Davidi Kitai est en finale du partypoker Millions de Barcelone. "La plus grande table finale de toute ma vie", annonce d'emblée le Belge en voix off. Avec trois bracelets de Champion du Monde, des titres WPT et EPT, et tant d'autres perfs, Davidi en a pourtant vu d'autres depuis ses débuts sur le circuit pro il y a plus de douze ans.  Mais les faits sont là : avec 1,7 million d'euros promis au vainqueur, le Génie est en position pour battre ses propres records, et remporter la plus belle victoire de sa carrière.

Mais attention : avec des adversaires se prénommant Stephen Chidwick, Dominik Nitsche, Adam Owen ou encore Pascal Lefrancois (autrement dit quelques-uns des meilleurs joueurs de poker du monde), la partie sera loin d'être facile.

Il ne reste plus que 8 joueurs sur les 1 175 ayant participé au tournoi, et pour mener à bien sa conquête du titre, Davidi est aidé par plusieurs éléments favorables : un tapis de 46 BB le plaçant en cinquième à l'entame de la dernière table, et le soutien sans faille de ses coéquipiers du Team Winamax et de son épouse Caroline. Et aussi, bien entendu, son talent et son expérience, et une motivation décuplée par les enjeux d'une des plus belles tables finales observées en 2018.

Il y a deux types de spectateurs de Dans la Tête d'un Pro. Il y a ceux qui suivent l'actualité du poker (et nos reportages sur le circuit tout au long de l'année) et connaissent donc déjà, au moment d'attaquer un épisode, le dénouement et le résultat final du héros filmé par les équipes de R2D2. Et puis il y a ceux pour qui le suspens reste entier lorsqu'ils appuient sur "play". Nous pouvons vous l'assurer : que vous soyez au courant ou non du destin de Davidi sur cette finale barcelonaise, les émotions ressenties par le Belge au cours de ces 52 minutes ne vous laisseront pas insensible. Il ne s'agit probablement pas de l'épisode le plus technique de la série (le temps des joutes deepstack des premiers jours de l'épreuve semble bien loin), mais c'est peut-être bien le plus intense et le plus excitant jamais produit... On vous laisse juges : installez-vous confortablement, et savourez ces moments rares, uniques, où le poker de haut niveau écrit ses lettres de noblesse.
 

Idée originale : Régis Leon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Amandine Bailly, Thomas Paulin
Voix off : Michel Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Peter Fleutry
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter