Dans la Tête d'un Pro : Adrián Mateos redémarre le moteur

Par dans

Le lundi redevient officiellement votre jour préféré de la semaine.

Dans la tête d'un pro - Adrian MateosQuoi ? De nouveaux épisodes de Dans la Tête d’un Pro ? En octobre 2020 ? Alors que le circuit live du poker est entièrement à l’arrêt (ou presque) depuis maintenant plus de sept mois ? On pourrait appeler cela un miracle. En vérité, il s’agit plutôt d’un banal (si ce n'est heureux) concours de circonstances. En novembre 2019, autrement dit il y a une éternité, les réalisateurs de la série s'envolaient vers les Bahamas pour suivre le Team Winamax sur la Caribbean Poker Party, une étape ensoleillée du circuit MILLIONS chapeauté par l’opérateur Party Poker. Personne ne le savait encore, mais cette série de tournois à gros buy-ins et énormes garanties allait se révéler être l’un des derniers festivals de poker majeurs organisés avant que la pandémie ne vienne appuyer sur le bouton « Pause » avec ses gros doigts sales et contagieux. De retour des tropiques, nos vidéastes ont rangé au placard les cartes mémoire renfermant les images filmées sous les palmiers. C'est qu'ils avaient un dossier plus urgent sur le feu : il leur fallait se remettre à l’ouvrage afin de terminer le montage de la saison tournée trois mois plus tôt à Las Vegas. Vous le savez tous : le Team Winamax a été particulièrement performant sur les derniers WSOP. C'est ainsi que la saison "Vegas 2019" a fini par devenir la plus longue de la série, avec un record de 33 épisodes dont la diffusion s'est étalée sur six mois, et un score final indélébile : deux bracelets décrochés haut la main, deux triomphes gravés à jamais dans les mémoires collectives.

Aujourd'hui, après trois mois de pause, le moment est enfin venu de vous dévoiler la dernière saison tournée avant que le monde du poker ne s'arrête. Le terme "pause" ne s'applique qu'à vous, spectateurs : en coulisses, la production ne s'est jamais vraiment arrêtée de bosser. Et on peut vous l'affirmer : vous n'avez pas attendu pour rien. Le travail fourni se voit à l'écran, tant au niveau de la réalisation que de la qualité du poker pratiqué à table : comme d'habitude, le plus grand soin a été apporté à l'un comme à l'autre. On s'en tiendra là pour les spoilers : quand bien même nous vous dévoilons aujourd'hui des images datant d'il y a quasiment un an, il est hors de question de gâcher le plaisir de la découverte à ceux d'entre vous qui ne suivent pas de très près l'actualité du poker (où ont tout simplement oublié ce qu'il s'est passé !) Pour l'heure, tout ce qu'il vous reste à savoir, c'est que la Caribbean Poker Party va débuter : avant d'attaquer le Main Event, Adrián Mateos va faire un petit tour d'échauffement sur un Highroller à 10 000 $ l'entrée où 200 joueurs sont attendus - un field modeste, mais de grande qualité, rassemblant nombre de joueurs dont vous reconnaîtrez facilement les visages. C'est un moment particulier pour le numéro 1 espagnol : pour la première fois de sa carrière, la maquina est dans le creux de la vague, vivant une année perdante et émaillée de déceptions sur le circuit live. La traversée du désert va-t-elle s'achever sous les palmiers ? Pour le savoir, rendez-vous tous les lundis à 11 heures pile !

IMPORTANT : Les sous-titres sont censés s'afficher automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "CC" (si vous regardez l'épisode depuis un ordinateur) ou sur les 3 points verticaux en haut de votre écran (si vous utilisez un téléphone ou une tablette).
 



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Amandine Bailly, Gabriel Kaluszynski, Thomas Paulin
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Peter Fleutry
Moyens Techniques : R2D2 Productions
Merci à l'ensemble des superviseurs, croupiers, membres du staff PartyPoker et joueurs qui nous ont permis de réaliser cette série

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter