Dans la Tête d'un Pro : Adrián Mateos reboot la saison

Par dans

Vous croyiez en avoir fini avec les WSOP 2022 ? Pas si vite ! L’iconique tournoi 6-max à 10K$ nous promet encore de longues heures de bonheur.

Dans la Tête d'un Pro Adrian Mateos #23 @WSOPL’élimination de François Pirault en sixième place du tournoi 8-max à 5 000 $ aurait pu marquer la conclusion de cette saison dédiée aux WSOP 2022. Après tout, avec 22 épisodes déjà dans la boîte, la saison avait déjà battu - en termes de durée - celles consacrées aux éditions 2021 (21 épisodes), 2018 (16 épisodes) ou encore 2017 (16 épisodes aussi). Et puis, les spectateurs les plus attentifs l’avaient remarqué : la table finale de François se jouait dans l’ombre de celle du Main Event, les cris des factions de supporters massés sur le plateau télé remplissant une salle désormais vidée de la plupart de ses tables de poker. Sûrement, ça sentait la fin, non ?

Non ! Car le menu des WSOP 2022 nous a gardé le meilleur pour la fin… en nous servant en guise de dessert l’une des épreuves les plus emblématiques de son histoire récente - et de celle de Dans la Tête d’un Pro : le 6-max à 10 000 $ l’entrée. Un tournoi culte (celui-là même que Davidi avait failli remporter en 2016 devant les objectifs de nos caméras) et un rendez-vous immanquable pour les pros de toutes sortes, les vieux requins comme les jeunes loups aux dents longues.

Ayant engrangé plus de 28 millions de dollars de gains avant même d'avoir atteint 29 ans, Adrian Mateos ne se range dans aucune de ces catégories. Ni tout à fait le jeune loup ambitieux de ses débuts, ni tout à fait une figure tutélaire comme Phil Ivey (qu’il va d’ailleurs affronter dans cet épisode), il est assurément craint de tous ceux qui ont le malheur de se retrouver assis face à lui à une table de poker. Après un solide Day 1 (que nous n’avons pas filmé, car nous étions encore occupés par la finale de François), on retrouve notre héros madrilène à quelques heures du coup d’envoi du Day 2, qu’il entamera parmi les chip-leaders avec un stack de plus de 100 blindes. Tous en chœur : c'est la chenille qui redémarre ! ♫


Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski, Amandine Bailly
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco, Gabriel Kaluszynski
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Traduction / sous-titrage : Aplus Translations
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter