Danemark - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le Danemark et la France en Ligue des Nations.

denfra

Vainqueur surprise au Stade de France lors du match aller, le Danemark n’a pas encore fait une croix sur une qualification pour le Final Four de la compétition. Cependant, les Danois n’ont plus leur destin en mains depuis jeudi et leur défaite en Croatie. Ce dimanche, ils devront donc l’emporter et espérer un faux pas croate en terres autrichiennes. Tout est possible quand on sait que les coéquipiers de Christian Eriksen sont très performants à domicile (une seule défaite en un an à Copenhague), là où la France leur réussit bien (2V, 1N, 1D). On devrait en tout cas voir du spectacle : aucun des 21 derniers matchs du Danemark ne s’est soldé sur un résultat nul. La victoire danoise est cotée à @3,40.

Côté français, l’essentiel a été assuré jeudi avec la victoire contre l’Autriche, qui permet aux Bleus d’être maitres de leur destin concernant leur maintien en Ligue A, de quoi offrir un peu de répit à Didier Deschamps en cette période agitée. Et il en a bien besoin : à la cascade de forfaits à laquelle il a dû faire face en début de semaine sont venus s’ajouter ceux de Mike Maignan et Jules Koundé. Afin de ménager les organismes, le sélectionneur devrait donc faire tourner ce soir : Dayot Upamecano, Benjamin Pavard, Matteo Guendouzi, Eduardo Camavinga ou encore Christopher Nkunku pourraient être alignés. Le succès des Tricolores est évalué à @2,15.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,45.

Les stats

1.  L’équipe de France n’a gagné qu’un seul de ses 4 déplacements au Danemark (1 nul, 2 défaites), mais c’était le plus récent le 11 octobre 2015 en amical (2-1).

21. Aucun des 21 derniers matchs du Danemark n’a débouché sur un résultat nul (14 victoires, 7 défaites), le dernier remontant au 2 juin 2021 en amical contre l’Allemagne (1-1).

2. La France n’a perdu que 2 de ses 32 derniers matchs compétitifs (20 victoires, 10 nuls), mais ces 2 revers sont survenus lors de cette édition de la Ligue des Nations : contre le Danemark (1-2) et la Croatie (0-1) en juin.

14. La France est invaincue lors de ses 14 derniers matchs à l’extérieur (10 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite remontant au 8 juin 2019 en Turquie pour le compte des éliminatoires de l’EURO 2020 (0-2).

3. Olivier Giroud a inscrit 3 buts contre le Danemark avec l’équipe de France, ne faisant mieux que contre l’Islande (4). Il est l’un des 2 seuls joueurs à avoir marqué pour les Bleus sur le sol danois : 2 buts pour l’actuel attaquant de l’AC Milan et 2 buts pour Michel Platini.

12. Les 12 derniers buts d’Olivier Giroud en équipe de France ont été inscrits à domicile. Le 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus (49 buts) n’a plus trouvé le chemin des filets en déplacement avec l’EdF depuis le 11 octobre 2019 en Islande en éliminatoires de l’EURO (sur penalty).

Les joueurs à suivre

1. Christian Eriksen eriksen

Depuis son retour en sélection, le milieu offensif est très performant. Il aligne les bonnes prestations, et a notamment marqué face à la Croatie la semaine dernière. En juin dernier, il avait fallu un grand Hugo Lloris pour l’empêcher de marquer. Aujourd’hui, le capitaine des Bleus ne sera pas là. Son but est à @4,80.

2. Antoine Griezmann grizou

Limité à 30 minutes par match avec son club depuis le début de la saison pour des raisons légales, Antoine Griezmann est probablement le joueur français le plus frais du moment. Pour ce second match en 3 jours, cela aura son importance. D’autant plus si le joueur de l’Atlético est amené à évoluer un cran plus haut, aux côtés de Mbappé. Griezmann buteur, c’est à @3,40.

Le coup du soir

La France gagne et les deux équipes marquent @4,10.

Décimée par les blessures, l'Equipe de France a tout de même des solutions capables de faire jalouser 95% des autres sélections nationales. Cependant, les joueurs qui seront alignés ce soir n'auront que très peu d'automatismes, et cela risque d'être handicapant face à un collectif huilé comme celui du Danemark, demi-finaliste du dernier Euro. Malgré tout, les Bleus doivent s'imposer pour rester en Ligue A, et sous l'impulsion de leur duo Mbappé - Griezmann, devraient faire le travail.

Pariez sur la France gagne et les deux équipes marquent

Vivez la rencontre avec Sowdred et Julien Cazarre !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct avec Sowdred et Julien Cazarre à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC assurera un debrief complet de la soirée.

Pariez en live !

live

10 € de Freebets offerts pour parier en Live sur le match à l'affiche !

La promo

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch