Croatie - Maroc : l'avant-match en chiffres
Par dans Paris sportifs
Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la petite finale de ce Mondial 2022 entre la Croatie et le Maroc.
Qui finira sur le podium de ce Mondial 2022 ? Tous deux battus aux portes de la finale, l'équipe au damier et les Lions de l'Atlas s'apprêtent à croiser le fer pour la deuxième fois dans ce tournoi, mais cette fois-ci pour une place d'honneur. Malgré la déception de ne pas jouer pour le sacre final, les deux nations auront tout de même à cœur de bien terminer leurs belles épopées respectives au stade international Khalifa de Doha ce samedi.
Vice-championne du monde en titre, la Croatie ne disputera pas une deuxième finale de Coupe du Monde consécutive, contrairement à l'Équipe de France. Deuxièmes du groupe F, à deux longueurs du Maroc, les coéquipiers de l'inoxydable Luka Modric ont commencé par un nul contre les Lions de l'Atlas (0-0), avant d'écraser le Canada (4-1) et de clore leur phase de poules par un score nul et vierge contre la Belgique (0-0). Les Croates ont ensuite connu toutes les peines du monde pour venir à bout du Japon (1-1, 3-1 tab.) en 1/8 de finale, avant de créer la sensation lors des quarts de finale en éliminant le Brésil, pourtant grandissime favori au sacre final dans cette compétition (1-1, 4-2 tab.). Malheureusement pour ce petit pays d'à peine 4 millions d'habitants, la marche était trop haute face à l'Argentine en demi-finale. Surpris en première période, les Vatreni ne sont pas parvenus à renverser la vapeur et se sont finalement inclinés assez nettement 3 buts à 0. Afin de laver ce petit affront, le sélectionneur Zlatko Dalić devrait faire un peu tourner. La victoire de la Croatie est proposée à @2,25.
De son côté, le Maroc a d'ores et déjà réalisé un parcours historique. Premier pays africain à accéder au dernier carré d’un Mondial, le Maroc est devenu le porte-drapeau de tout un continent, au-delà même du Maghreb. Sortis en tête du Groupe F devant la Croatie, les Lions de l'Atlas ont commencé par un nul (0-0) contre les Croates avant de prendre le meilleur sur la Belgique (2-0) et le Canada (2-1). Héroïques, les coéquipiers d'Achraf Hakimi ont ensuite éliminé l'Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 tab.) en 1/8 de finale avant d'écarter un autre pays de la péninsule ibérique en battant le Portugal (1-0). Galvanisés par le soutien de toute l'Afrique, les Marocains sont tombés sur un os en demi-finale : l'Équipe de France. Bien que fatigués et diminués, les Lions de l'Atlas ont démontré une nouvelle fois toutes les valeurs qui ont caractérisées leur superbe aventure au Qatar : des idées de jeu, de l'audace, du cœur et beaucoup de courage. Malheureusement pour le peuple africain, le pragmatisme de la bande à Didier Deschamps a eu raison de toute la bonne volonté marocaine (0-2). Quoiqu'il en soit, Walid Regragui peut être très fier de ses troupes. Il reste désormais un match au Maroc pour entrer encore un peu plus dans l'Histoire. Pour ce faire, le sélectionneur national devra composer avec pas mal de blessés. Le succès des Lions de l'Atlas est évalué à @3,15.
Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,50.
Les stats
0-0 - Lors de leur seule précédente confrontation, les deux nations se sont quittées dos à dos (0-0), c'était lors de la 1e journée de la phase de groupes de ce Mondial.
0 - Les Croates n'ont encore jamais ouvert le score dans ce tournoi (3 succès, 2 nuls, 1 défaite).
3 - Youssef En-Nesyri (Maroc) a touché 3 ballons contre la France, soit le total le plus faible jamais enregistré depuis 1966 pour un joueur ayant joué plus de 45 minutes dans un match de Coupe du Monde.
Les joueurs à suivre
Le maître à jouer du Stade Rennais pourrait connaître sa première titularisation en Coupe du Monde à l'occasion de cette petite finale. Barré par la concurrence des expérimentés Modric, Brozovic et Kovacic, l'ancien milieu de terrain de Zagreb devrait se voir accorder plus de temps de jeu ce samedi après être entré en jeu à chaque match, mais jamais plus de 22 minutes. Capable d'alterner le rôle de passeur avec celui de buteur, il sera assurément à surveiller.
S'il trompe la vigilance de l'excellent Bono, votre mise sera multipliée par @5.
Jeune joueur espagnol du FC Barcelone (mais prêté à Osasuna), Abdessamad Ezzalzouli, plus communément appelé Abde Ez, a fait le choix de jouer avec les Lions de l’Atlas en sélection nationale. Peu utilisé durant ce Mondial (environ 90 minutes de jeu en cumulé après 3 entrées), il devrait profiter du turn-over annoncé par Regragui pour connaître sa première titularisation dans la compétition. Pour mieux s'illustrer ?
Son but face à la Croatie boosterait votre mise par @6,25.
Le coup du soir
Les deux équipes marquent : non @2
Difficile de prédire un résultat au regard de toutes les inconnues qui entourent ce match pour la 3e place. Les Croates peuvent accuser le coup mentalement, tandis que les Marocains paraissent cuits physiquement. La grinta africaine pourrait permettre aux Lions de l'Atlas de s'imposer, tout comme la rigueur européenne pourrait conduire les Vatreni à la victoire. Ainsi, pour ne pas trop se mouiller, gageons qu'au moins l'une des deux équipes ne marquera pas dans le temps réglementaire. Ce fut le cas pour la Croatie contre l'Argentine (0-3) comme pour le Maroc face à la France (0-2). En poules, les deux nations s'étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0). Les deux gardiens sont très bons... Bref, vous l'aurez compris, les filets pourraient ne pas trembler d'un côté ou de l'autre. Pour votre plus grand bonheur !
Pariez sur le fait que l'une des deux équipes ne marquera pas (ou les deux)
Vivez Croatie - Maroc sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 15h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Yannis et Walid assurera un debrief complet de cette petite finale.
Mission Qatar
Remplissez vos missions pour obtenir jusqu'à 30 € de Freebets chaque jour !
Pyramide Mondiale
Enchaînez les paris gagnants et résistez jusqu’à la finale pour remporter les 25 000 € de Freebets mis en jeu lors de la phase finale de Coupe du Monde !
Les pages à suivre
















