Croatie - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre la Croatie et la France en Ligue des Nations !

CROATIE france

C’est le retour de la trêve internationale ! Et comme pour nous punir encore plus, deux matchs à élimination directe de la France nous attendent cette semaine.

Si la sélection croate est vieillissante, il faudra une nouvelle fois se méfier des finalistes de la Coupe du Monde 2018 et de sa nouvelle génération, portée par son crack Martin Baturina. En tirant son épingle du jeu face deux adversaires coriaces, l’Ecosse et la Pologne, la Croatie a en effet terminé deuxième de sa poule derrière un Portugal impérial, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la compétition. Pour atteindre le final four, il faudra cependant se défaire d’un adversaire qui lui a rarement souri, la France. En 11 confrontations, les Vatreni ne l’ont emporté qu’une seule fois, en juin 2022 au Stade de France (0-1). Les hommes de Zlatko Dalic peuvent-ils s’imposer une seconde fois ? La victoire de la Croatie est cotée à @3,75

Après une phase de poules mouvementée, marquée par de nombreuses affaires extra-sportives, le calme semble revenir peu à peu chez les Bleus. Il faut dire que sportivement, tout va pour le mieux chez les Français : Kylian Mbappé a retrouvé toute sa splendeur, Ousmane Dembélé marche sur l’eau, des nouvelles pépites font leur apparition… Fin novembre, la première place du groupe a été assurée in-extremis devant l’Italie et la Belgique, permettant aux joueurs de Didier Deschamps un tirage plus favorable en quarts de finale. L’objectif sera désormais d’aller au bout d’une compétition déjà remportée en 2021. Pour y parvenir, il faudra s’imposer à Split ce jeudi. DD devrait s’appuyer sur le onze suivant : Maignan - Koundé, Saliba, Konaté, Digne - Tchouaméni, Guendouzi, Rabiot - Kolo Muani, Dembélé, Mbappé. Le succès des Bleus est à @2,10 !

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,35

Les stats

11 • La France affrontera la Croatie pour la 11e fois toutes compétitions confondues et la 5e fois en Ligue des Nations, soit au moins 2 de plus que toute autre équipe dans la compétition. Les Bleus n’ont perdu qu’une seule fois contre les Vatreni (6 victoires, 3 nuls), c’était lors de la rencontre la plus récente (0-1 en juin 2022 au stade de France).

2 • La Croatie n’a perdu que 2 de ses 17 derniers matchs à domicile (10 victoires, 5 nuls), n’encaissant que 6 buts lors des 10 plus récents.

6 • La France a remporté 6 de ses 7 derniers déplacements en compétition officielle (1 nul).

27 • 27% des buts de la France ont été inscrits de la tête en 2024 (6/22), soit son plus haut pourcentage sur une année civile depuis 1998 (29% - 9/31).

2 • Kylian Mbappé n’a inscrit que 2 buts lors de ses 12 derniers matchs avec l’équipe de France, contre 15 lors de ses 12 sélections précédentes. Il n’a converti que 2 de ses 46 tirs avec la France sur l’année 2024.

10 • Désiré Doué (19 ans) pourrait devenir le 10e joueur à connaître sa première sélection en équipe de France avant ses 20 ans au 21e siècle.

Les joueurs à suivre

1. Martin Baturina batu

Âgé de 22 ans, la nouvelle pépite du football croate est bien connu des joueurs les plus assidus de Football Manager. Il est aussi l’un des nouveaux visages de la sélection, avec laquelle il évolue principalement sur l’aile gauche. Capable de marquer et de faire marquer, il a marqué 8 buts et délivré 10 passes décisives cette saison. Baturina décisif, c’est à @3,95.

2. Ousmane Dembélé dembz

Qui d’autre ? Encore buteur dimanche lors du Classique, Ousmane Dembélé n’en finit plus de faire trembler les filets, si bien qu’il occupera demain la pointe de l’attaque de l’équipe de France. Son duo avec un Kylian Mbappé retrouvé nous fait saliver d’avance. Dembouz buteur, c’est à @3,00.

Le coup du soir

Victoire de la France, Mbappé et Dembélé buteur @7,50.

La Croatie est un adversaire qui réussit particulièrement bien à nos Bleus. Et ce n’est pas Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé qui diront le contraire, puisqu’ils sont, avec Benjamin Pavard, les seuls rescapés de la finale de 2018. Les deux attaquants, particulièrement en forme ces dernières semaines, devraient donc se rappeler au bon souvenir de cette douce après-midi du 15 juillet.

Tentez le coup du soir

Vivez Croatie - France sur Winamax TV !

wina tv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Najim, Tidiany et Elton assurera un débrief complet de la soirée.

⚽️  Mission football ⚽️

mission

Cette semaine on joue partout sur la planète football ! Gagne des Freebets grâce aux buteurs et passeurs !

En savoir plus

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch