Croatie - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre la Croatie et la France !

fb

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous n’êtes pas morts d’ennui devant France – Portugal et nous vous en félicitons. Arriverez-vous cependant à résister à Croatie – France ?

Depuis la dernière confrontation entre les deux équipes le mois dernier, la Croatie s’est bien rattrapée, et s’est imposée à deux reprises la semaine dernière, en Suisse et contre la Suède (2-1 à chaque fois). Emmenée par Modric, la sélection croate s’est relancée dans la compétition après 2 défaites initiales, notamment grâce au match nul entre la France et le Portugal. Ce soir, elle cherchera à battre la France pour la première fois de son histoire. La victoire de la Croatie est @3,75.

De leur côté, les Bleus devront assurer pour ne pas perdre du terrain dans leur mano a mano face aux Portugais. En terre adverse, les hommes de Didier Deschamps devront montrer que la Croatie leur réussit à merveille : en 7 confrontations, la France n’a jamais perdu (5 victoires, 2 nuls). Si, dans le jeu, l’Equipe de France peine à conquérir ses supporters, les signaux sont tout de même positifs : les Tricolores ont remporté leurs 4 derniers déplacements, tous sans concéder de but, et n’ont perdu que 2 de leurs 32 dernières rencontres. Un succès des Bleus est coté @2,05.

Les stats

7 - La France est invaincue lors de ses 7 matches face à la Croatie (5 victoires, 2 nuls), inscrivant 2 buts ou plus lors de 6 de ces 7 rencontres.

2 - La France n’a perdu que 2 de ses 32 derniers matches (24 victoires, 6 nuls)

4 - La France a remporté ses 4 derniers déplacements (4-0 contre Andorre, 1-0 en Islande, 2-0 en Albanie et 1-0 en Suède), sa meilleure série depuis septembre 2002-février 2004 (6).

3 - La France a bénéficié de 3 buts contre son camp de la Croatie au 21e siècle, au moins 2 de plus que face à toute autre équipe sur la période.

3 - Antoine Griezmann a été décisif à 3 reprises lors de ses 2 matches avec les Bleus contre la Croatie : 1 but sur penalty lors de la finale du Mondial 2018 et 1 but et 1 passe décisive en Ligue des Nations le 8 septembre dernier.

Le coup du soir

Score exact : 2-4 & Antoine Griezmann buteur @65. Lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes, la France s’est imposée 4-2 et l’attaquant de Barcelone a inscrit un but. Ça ne vaut pas 65. C’est du safe.

Misez 100 € sur « Score exact : 4-2 & Antoine Griezmann buteur » via MyMatch pour empocher 6 500 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Antoine Griezmann grizou

S’il est à la peine dans son club, le numéro 7 des Bleus répond présent en sélection. Buteur et passeur contre cette même Croatie en septembre, Griezmann a récidivé en marquant contre l’Ukraine la semaine dernière. Il devrait une nouvelle fois être le leader technique des Bleus ce soir, et donc un joueur à suivre. Son but est coté @3,10.

2. Josip Brekalo brekalo

Le jeune attaquant de Wolfsburg est l’une des nouvelles pépites de cette sélection. Déjà buteur contre les Bleus au Stade de France, il a également permis à son équipe de s’imposer en Suisse mercredi dernier. Brekalo buteur, c’est @4,30.

Suivez le match sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.