Winamax

Club Bruges - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Bruges et Paris !

brupsg

La passe de trois pour Paris ? Le PSG vise un troisième succès en autant de rencontres de Ligue des Champions cette saison pour boucler parfaitement cette phase aller du groupe A.

Après avoir corrigé le Real Madrid au Parc des Princes (3-0) puis assuré l'essentiel en Turquie face à Galatasaray (0-1), les Parisiens se déplacent en Belgique avec la ferme intention de poursuivre leur sans-faute. En cas de succès, les Franciliens pourraient s'échapper assez largement en tête de la poule puisqu'ils compteraient au minimum 5 points d'avance sur leur premier poursuivant. Si Neymar et Draxler ne seront pas du rendez-vous, Thomas Tuchel récupère deux joueurs majeurs à sa disposition : Mbappé et Cavani. Le premier est pressenti pour débuter, le second devrait prendre place sur le banc. Dagba et Gueye, encore trop justes physiquement, commenceront eux aussi sur la touche.
Voici la composition probable : Navas -  Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti, Herrera - Di Maria, Icardi, Mbappé. Le succès du PSG : @1,62.

En face, l'adversaire n'est autre que le leader de la Jupiler League. La méfiance sera donc de mise au Jan Breydel Stadion, où les Blauw en Zwart restent sur une probante série de 13 matchs sans défaite. Le vice-champion de Belgique (et champion il y a deux ans) va chercher à engranger son premier succès en Ligue des Champions cette saison après deux matchs nuls convaincants (2-2 face à Madrid, 0-0 contre Galatasaray).
Le coach, Philippe Clément, devrait opter pour le 4-3-3 suivant : Mignolet - Mata, Mechele, Deli, Sobol - Schrijvers, Rits, Vanaken - Diatta, Dennis, Tau. La victoire des locaux : @5,75.

Les stats

1 - Ce sera la première confrontation en compétition européenne entre le Club Bruges et Paris. 

6 - Le Club Bruges est invaincu lors de ses 6 derniers matchs en Ligue des Champions (1 victoire, 5 nuls), après avoir perdu ses 8 précédents. 

0 - Le Club Bruges a fait match nul 0-0 lors de ses 2 dernières réceptions en Ligue des Champions, seul Porto a fait plus de 0-0 consécutifs dans la compétition (3 en novembre 2004). 

2 - Le Club Bruges n’a encaissé que 2 buts en Ligue des Champions, alors qu’il n’y a que 3 équipes qui ont subi plus de tirs que lui (37) dans la compétition cette saison.

2 - Paris n’a perdu que 2 de ses 22 derniers matchs de phase de groupes de Ligue des Champions (15 victoires, 5 nuls), remportant les 4 derniers. 

1 - Paris pourrait remporter 4 déplacements consécutifs en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.

100 % - Paris s’est qualifié pour le tour suivant lors de chacune de ses 4 phases de groupes de Ligue des Champions lors desquelles il a remporté ses 2 premiers matchs de la campagne (1994/95, 2013/14, 2015/16 et 2017/18). 

Le coup du soir

PSG gagne par au moins 2 buts d'écart : @2,45. 4 buts marqués, 0 encaissé, le PSG a été intraitable jusqu'à maintenant en Ligue des Champions. La meilleure attaque de Ligue 1 Conforama (21 buts en 10 journées) pourrait de nouveau s'illustrer face à l'adversaire réputé comme étant le plus faible de la poule. Avec le retour de Mbappé ou même celui de Cavani s'il a du temps de jeu, en plus de la présence de joueurs tels que Di Maria ou Icardi, la défense belge devrait passer une soirée bien compliquée... Un succès fleuve des Parisiens semble se dessiner. Misez 100 € sur une victoire parisienne par au moins deux buts d'écart et empochez 245 € !

Pariez sur Bruges - Paris

Les joueurs à suivre

icardi 1. Mauro Icardi

Mauro Icardi a inscrit 5 buts en seulement 8 matchs de Ligue des Champions, à chaque fois en phase de groupes. L’attaquant argentin a trouvé le chemin des filets lors des 3 derniers matchs du PSG toutes compétitions confondues. Seul buteur face à Galatasaray, il pourrait récidiver ce soir en Belgique. Icardi buteur : @2,20.

2. Emmanuel Bonaventure Dennis dennis

Emmanuel Bonaventure Dennis est devenu face au Real Madrid le plus jeune Nigérian (21 ans et 320 jours) à inscrire un doublé en Ligue des Champions depuis Obafemi Martins contre Anderlecht en 2004 (20 ans et 40 jours). Très actif sur le front de l'attaque, il sera à surveiller ce soir encore. Sa cote buteur est la suivante : @4,75.
 
winamaxtv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter