Winamax

Chelsea - Arsenal : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale entre Chelsea et Arsenal !

sqdffsfd

BAKOU HERE WE COME ! C'est en Azerbaïdjan que se déroulera cette finale 100% Premier League entre Chelsea et Arsenal !

Chelsea arrive en position de favori pour cette finale : les joueurs de Maurizio Sarri ont réalisé une meilleure saison qu'Arsenal, avec une 3e place finale en Premier League. Les Blues ont également le palmarès pour eux puisqu'ils ont déjà gagné l'Europa League, en 2013. La pression est également du côté des Gunners, Chelsea étant déjà qualifié en LDC via le championnat : la cote de la victoire de Chelsea est à 2,20 !

Du côté d'Arsenal, la victoire est impérative ! Cinquièmes de Premier League, les Gunners ne sont pour l'instant pas qualifiés en Ligue des Champions et tiennent là une occasion en or de faire d'une pierre deux coups : décrocher enfin un titre sur la scène européenne, leur premier depuis 1994, et disputer la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016 : la victoire des coéquipiers d'Alexandre Lacazette est cotée à 3,60 !

Les stats

47 - La dernière finale 100% Anglaise en C3 remonte à l'année 1972, lors de sa première édition. Tottenham l'avait alors emporté face à Wolverhampton (2-1 / 1-1).

23 - Arsenal n'a plus remporté de titre européen depuis 23 ans. C'était alors en C2, avec une victoire 1-0 contre Parme.

0  - Chelsea n'a perdu aucun match en Europa League cette saison. Arsenal, de son côté, a été défait à BATE (0-1) et à Rennes (1-3).

- Unaï Emery peut décrocher aujourd'hui son 4e succès en Europa League, après ses 3 trophées remportés avec Séville.

0 - Jamais Arsenal n'est parvenu à remporter un match contre un club anglais en Coupe d'Europe (2 nuls, 4 défaites)

12 - C'est le nombre de buts que doit réussir à inscrire Alexandre Lacazette ce soir s'il veut pouvoir être sélectionné un jour, peut-être, en Équipe de France.

Le coup du soir

Type de but de Lacazette : penalty @7.  Allez quoi, pour la blague. Misez 100 € sur un péno de Lacazette et empochez 700 € ! 

Pariez sur Chelsea - Arsenal

Les hommes à suivre

lac 1. Alexandre Lacazette

Il est en forme, et il n'est pas content ! Alexandre Lacazette a encore une fois été oublié de la liste de Didier Deschamps, et généralement, ça lui réussit. À Lyon, Lacazette avait pris l'habitude de réaliser des masterclass dans la foulée de ses non-sélections, de quoi tenter un coup : le doublé de Lacazette est à 15 !

2. Olivier Giroud gi

Lui est sélectionné en Équipe de France, malgré une saison en demi-teinte. Très peu utilisé en championnat, Giroud compense en brillant de mille feux en Europa League. L'ancien Montpellierain est tout simplement le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts :  La cote de "Giroud marque et son équipe gagne" est à 4,40 !

Les pages à suivre

tw @Winamax Sport
 

fbb Winamax Sport
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.