Celtic Glasgow - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes et coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant Celtic Glasgow - PSG !

Paris entame sa Ligue des champions par un déplacement en Écosse. Après avoir concédé le nul à Amsterdam en 2014 puis contre Arsenal en 2016, les Parisiens veulent cette fois réussir leur entame. 

cote

Le Celtic a souvent piégé les géants européens par le passé, à commencer par le FC Barcelone, battu 2-1 en novembre 2012. Mais les Écossais comptaient alors des éléments défensifs de haut niveau, comme Wanyama, désormais à Tottenham. L’effectif s’est affaibli. Chaque ballon en profondeur s’avère une menace pour les lents défenseurs du Celtic qui ont encaissé trois buts à Astana en barrages de la Ligue des champions. Vainqueur à Hamilton (4-1) mais auteur d’un nul inquiétant à domicile face à Saint-Johnstone (1-1), le Celtic cherche encore sa forme, surtout sans son buteur Moussa Dembelé, en phase de reprise. Pour Brendan Rodgers, le coach, la solution est simple : «  Il faudra mettre autant de pression que possible, être très bien organisé et ne pas être intimidé. » La victoire du Celtic est @13 et le nul @6,75.

neymar Paris s’est rendu une fois au Celtic Park. Le 2 novembre 1995, Loko et Djorkaeff offraient un large succès (3-0) à leur équipe. Il semble difficile d’imaginer autre chose qu’un succès, ce soir, face à une formation contre laquelle Neymar aime briller : quatre buts, six passes décisives. La MCN sera titulaire dans un 4-3-3 où Verratti fera son retour. Avec les titularisations de Thiago Silva et Kurzawa, Emery dispose de son équipe type. Il faudra essentiellement se méfier des ailiers Roberts et Sinclair, menaces identifiées par le staff. La victoire parisienne est @1,20.

Le coup du soir

Nul mi-temps / PSG fin du match @3,55. C'est par le jeu de possession que le PSG use ses adversaires en seconde période. Cette saison, Metz et Guingamp ont tenu quarante-cinq minutes avant de s’écrouler. Le Celtic mettra de l’intensité dans les duels mais il sera difficile de tenir toute la rencontre, surtout si Verratti retrouve de la jutesse dans ses passes. Avec une cote @3,55, le pari mérite d’être tenté ! Misez 100 € pour remporter 355 €.

Pariez sur Celtic - PSG

Les hommes à suivre

Leigh Griffiths1. Leigh Griffiths

L’international écossais (14 sélections, 3 buts) a déjà inscrit deux buts en cette saison européenne. Buteur régulier (43 buts en championnat en deux ans), il est coté @3,40 ce soir. 

neymar2. Neymar

21 buts en 40 rencontres. En moyenne, Neymar marque un match sur deux en Ligue des Champions. Le Celtic Park devrait lui sourire, dans un stade où l’Hapoël Beer-Sheva a marqué deux fois en août dernier. Neymar buteur est @1,68

Les pages à suivre

twitter  Winamax Sport
 

fb  Winamax Sport
 

wina  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.