Campus League : une rentrée dantesque

Par dans

Notre amphi virtuel n'avait jamais été aussi rempli pour le coup d'envoi de cette nouvelle saison. Mais rassurez-vous, il reste encore de la place et le bureau des inscriptions est toujours ouvert !

Winamax Campus League Bandeau

C'est un véritable raz-de-marée étudiant qui s'est abattu ce lundi soir sur le premier tournoi du Stade 1 de la Winamax Campus League : 2 923 joueurs et joueuses issus de toute la France se sont invités à la fête pour la rentrée la plus fun de l'année. Pour vous donner un ordre d'idée, ils étaient 1 560 lors du lancement l'an passé (contre 856 lors de la première édition en 2017), pour un précédent record de 1 856 entrants à l'occasion du Stade 1-2. S'il n'y a pas trop de doute sur la principale raison qui a donné lieu à ce grand bon en avant, la progression reste impressionnante.

Il faut dire que la Campus League fait partie de ces compétitions "gagnant-gagnant" : 0 € de frais d'inscription et 50 000 € de dotation à se partager ! Alors si l'idée de venir mettre le boxon aux tables avec les potes vous branche, foncez vous inscrire ou ajouter votre école dans notre listing. On prend en compte les deux meilleurs résultats sur l'ensemble des quatre tournois du Stade 1 : vous gardez donc toutes vos chances. D'ailleurs, en parlant de résultats, il ne serait pas temps de s'y mettre ?

La Bretagne, ça vous gagne

À l'aise Breizh

On ne réouvrira pas ici l'épineux débat visant à savoir si Nantes fait ou non partie de la Bretagne (même si au vu du nom du principal château de la ville, on a notre petite idée sur la question), mais avec un pseudo pareil, on sait de quelle côté de la frontière vient Yannisbzh. Bravo à lui, ce pensionnaire de l'IMT Atlantique (école d'ingénieur basée dans la ville des Canaris) est notre premier vainqueur de la saison et prend donc une sérieuse option sur la qualification au Stade 2. Pour ce faire, il a vaincu en heads-up le Palois Gambledesune, venant de l'Institut du Travail Social Pierre Bourdieu. Dommage pour lui d'être le seul membre de son école à avoir pris part à la compétition, qui ne pointe ainsi qu'au 30e rang collectif. Allez, il reste encore trois semaines pour motiver les autres ! Le podium est complété par NEWCALBET, qui permet à Science Po Paris de figurer en 22e place au classement par écoles.

Les résultats du Stade 1-1
Le classement général individuel

Un classement pour l'heure dominé par l'EMLYON Business School, grâce notamment à un joli tir groupé de quatre étudiants au sein du Top 50, menés par VZH_Sheutz, 13e. Les Lyonnais devancent leurs voisins de l'École de Management de Grenoble, portée par le duo formé par Petrus_40 (12e) et inspecteur34 (15e) et l'IMT Atlantique, grâce à ce bon vieux Yannis. Pour rappel, les 30 meilleures écoles seront récompensées par du matériel de poker (et de beer pong) à l'issue de la compétition. Chaque point et chaque place gagnés ont donc leur importance !

Le classement général par écoles

Amphithéâtre plein

On vous attend maintenant encore plus nombreux pour le deuxième tournoi du Stade 1 le lundi 16 novembre à 21 heures, toujours en distanciel mais toujours avec le Stade 2 dans le viseur. En attendant, n'hésitez pas à vous la raconter en visio et à motiver vos potes. Plus vous êtes nombreux, plus votre école a de chances de l'emporter ! 

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter