Campus League : PolyTech Nantes a tué le game

Par dans

Avec deux semaines d'avance, on sait déjà quelle école terminera en tête au classement général ! Mais il reste encore 16 étudiants qui s'affrontent pour le classement individuel...

Winamax Campus LeagueC'est du jamais vu dans l'histoire de la Winamax Campus League : on connaît déjà l'établissement sacré au classement des écoles... deux semaines avant la conclusion officielle de la compétition ! Cet exploit inédit, on le doit à Polytech Nantes. Classés en tête au général à l'issue des tournois Stade 1, les ingénieurs devançaient de 6 000 points le Pôle Léonard de Vinci à l'entame du Stade 2, qui s'est tenu mercredi soir. Sur cette phase décisive, où l'on est passé de 160 à 16 joueurs, aucun des représentants des écoles concurrentes, que ce soit le pôle Vinci, l'EMLyon, l'ENSTA Brest ou l'ESCP Europe, n'a réussi à terminer la soirée en vie... contrairement aux pratiquants du jeu à la nantaise, qui envoie ainsi Gabikun79 en 1/8e de finale. Les chiffres ne mentent pas : les écoles encore en course les plus proches de Polytech Nantes (NEOMA Business School et EM Normandie) ont beaucoup trop de points de retard - plus de 40 000 - pour espérer revenir au classement général. Conclusion : emballez c'est pesé, gloire aux Nantais ! Nous leur ferons prochainement parvenir un gourmand package de goodies qui fera à coup sûr sensation dans les locaux du BDE : deux tables de poker, trois tables de beer-pong et cinq malettes de 500 jetons !

Qu'on ne s'y trompe pas, cependant : la Winamax Campus League est loin d'être terminée. Même si tous les adversaires de Polytech Nantes jouent désormais pour la seconde place, de nombreux goodies sont encore en jeu sur le classement par écoles. Et bien entendu, tout reste encore à faire sur la compétition individuelle !

Le classement général par écoles

Qui ne saute pas n'est pas Nantais !

Ils étaient donc 160 qualifiés issus du Stade 1 à s'affronter mercredi soir lors du Stade 2, sur un MTT décisif. Objectif ? Terminer parmi les 16 meilleurs pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'épreuve individuelle, mais aussi engranger un maximum de points pour leur école. Si ce dernier classement connait d'ores et déjà son vainqueur (voir plus haut), rien n'est joué dans le tournoi individuel, puisque tous les rescapés possèdent maintenant le même nombre de points (2 000).

Nantes Supporters
En revanche, tous n'ont pas débuté le Stade 2 à armes égales : les joueurs ont commencé le tournoi avec un nombre de jetons égal au nombre de points cumulés sur les Stades 1. Alors évidemment, certains leaders d'hier en ont bien profité : parmi les qualifiés pour les huitièmes, on retrouve ainsi le meneur du classement au début du tournoi Yannisbzh (IMT Atlantique, 11e sur 16), son dauphin Gambledesune (7e sur 16), crashwood (4e au début de l'épreuve, 6e hier) ou encore Gabikun79 (6e au début de l'épreuve, 13e hier), qui a bien contribué à la victoire de son école de Polytech Nantes. Les Canaris sont d'ailleurs particulièrement en verve dans cette compétition : le Stade 2 a ainsi été dominé par TurboBusto, membre de l'Ecole centrale de Nantes, devant Kikitozz (INSA Toulouse) et Buck6Z (Excelia Group La Rochelle). En revanche, ce n'était pas gagné d'avance pour Batgirl742 (ISTY Saint-Quentin-en-Yvelines), 4e du tournoi hier, qui a signé une superbe remontada puisqu'elle avait démarré à la 128e place sur 160 au shuffle up and deal, ou encore pour FTorres9 (EURIA), 137e au départ de l'épreuve et qui se glisse in extremis en 15e place sur les 16 qualifiés.

Vous l'aurez déjà noté, la diversité est de mise parmi les 16 étudiants encore en lice : les prétendants au titre sont issus de 16 écoles différentes, implantées dans 12 villes de notre beau pays. La capitale est la mieux représentée, avec 3 élèves parisiens encore en lice, devant Nantes, Brest et Angers (deux étudiants), qui devront luttter contre Caen, Pau, Toulouse, La Rochelle, Compiègne, Nice et Saint-Quentin-en-Yvelines. La France, décidément un vrai pays de poker.

Le classement individuel du Stade 2

Des 1/8e de finale les yeux dans les yeux

Heads Up
La Winamax Campus League entre dans sa phase "heads up" ! Voici les affiches des duels des 1/8e de finale :

TurboBusto (Ecole centrale de Nantes) vs Gudubo (EFREI Paris)
Xxxmerguezz (UTC Compiègne) vs TheAnswerN03 (Amos Nice)
AlexandAdams (Université de Paris) vs Memler (ESEO Angers)
Batgirl742 (ISTY Saint-Quentin-en-Yvelines) vs Gabikun79 (Polytech Nantes)
Kikitozz (INSA Toulouse) vs FTorres9 (EURIA)
Gambledesune (Institut du Travail Social Pierre Bourdieu) vs Alexecrable (EM Normandie)
Crashwood (NEOMA Business School) vs Yannisbzh (IMT Atlantique)
Buck6Z (Excelia Group La Rochelle) vs MBogoss (Faculté de Médecine Angers)

Les 16 joueurs listés ci-dessus sont tous assurés de remporter un siège à 500 € pour l'un de nos futurs festivals live, en plus d'un assortiment de 300 € de tickets, de 5 paris gratuits et d'un vêtement de notre toute nouvelle collection. C'est déjà très bien, mais arrivé à ce stade il est désormais permis de rêver plus haut. Comme par exemple à la première place, synonyme de trois festivals live, de freebets et d'encore plus de tickets et vêtements ? Le grand Davidi Kitai l'a dit avant nous : "Play to win !"

Rendez-vous le lundi 7 décembre à 21 heures pour les 1/8e de finales !

Tout sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter