Winamax

Campus League : Paris et Lille prennent les devants

Par dans

L'Epitech Lille et l'IPSA Paris sont les deux gagnants de la première manche de la Winamax Campus League. Il est encore temps de s'inscrire, rejoignez la compet' !

Winamax Campus League Bandeau

D'année en année, la Winamax Campus League pèse de plus en plus lourd dans les amphis et salles de classe de France. Un an après les 856 joueurs de 2017, vous étiez cette fois 979 étudiants issus 322 écoles et Facs à vous présenter pour le lancement de la plus grande compétition étudiante de l'Hexagone. La troisième place à 53 000 € de Badr Bensallam sur la Finale du Winamax Poker Tour, lui-même qualifié via la Campus League, aurait-elle fait naître quelques vocations ?

Si nous n'en sommes pas encore à savoir quels joueurs et écoles se répartiront les 50 000 € de dotation offerts, certains ont d'ores et déjà pris une option sur un passage au prochain tour lundi soir, à l'occasion de la première des quatre manches du Stade 1. Le premier d'entre eux répond au pseudo de bastilol et largement a contribué à faire flotter haut le drapeau de l'Epitech Lille... puisqu'il en était le seul représentant. Avec une première perf' pareille, il ne devrait pas être trop difficile de rallier quelques éléments à sa cause. Même réalité pour celui qui le suit au classement, BIockboy, seul à porter les couleurs de l'UFR Sciences Exactes et Naturelles (non, moi non plus je ne savais pas que ça existait) de Reims. Le podium est complété par YoubiboGuen, qui a quant à lui trouvé un peu de soutien chez ses camarades de l'ESTP Paris.

Au classement des écoles, aucune des trois citées plus haut ne s'invite dans le Top 5 - l'Epitech Lille devant "se contenter" d'une huitième place -, la tête étant occupée par les ingénieurs de l'IPSA Paris, dont les cinq meilleurs éléments ont signé un très beau tir groupé entre la 22e et la 62e place. Suivent à mois de 100 points les Charentais de l'ESC La Rochelle, bien emmenés par la quatrième place de cromrsc. Deux écoles qui ont déjà créé un petit écart avec les Bretons de l'ENSSAT Rennes, qui comptent dans leur rang un autre finaliste, Awakener, cinquième du tournoi. Pour l'anecdote, ce dernier avait déjà fait parler de lui l'an passé, en remportant la première manche avant de se hisser jusqu'en huitièmes de finale.

Classement individuel après le premier Stade 1
Classement par écoles après le premier Stade 1

Vous avez été nombreux à nous poser la question lundi soir, à quelques minutes du coup d'envoi de cette première manche, alors voici la réponse : oui, vous pouvez encore vous inscrire à la Winamax Campus League. D'ailleurs, si le bureau des inscriptions reste ouvert jusqu'au 3 décembre, date du dernier Stade 1, on ne saurait que trop vous conseiller de vous présenter bien avant, histoire de maximiser vos chances de faire partie des 160 qualifiés pour le Stade 2.

Pour entrer dans la compétition, c'est encore plus simple que pour choisir vos groupes de TD, il suffit de nous faire parvenir une carte étudiante en cours de validité, avant de rejoindre votre école ou de créer votre propre équipe si elle n'existe pas encore. Et surtout n'oubliez pas : c'est entièrement gratuit !

Rendez-vous le lundi 19 novembre à 21 heures pour la deuxième manche du Stade 1. D'ici là, bonne chance à tous sur Winamax !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram