Winamax

Campus League : les nouveaux Harry Poker

Par dans

719 étudiants se sont déjà lancés ce lundi dans la recherche de la formule magique pour rallier Las Vegas. Rejoignez-les dans leur quête : c'est 100% gratuit !

Campus BandeauÇa vous avait manqué, hein ? Ces heures d'études dans notre immense bibliothèque, à tenter d'apprendre les meilleurs tours pour sortir vainqueur de la Winamax Campus League, la plus grande compétition de poker étudiante de France... En tout cas, pas moins de 719 étudiants, issus de France et de navarre, étaient au rendez-vous de la rentrée des classes de cette 9e édition, pour commencer à mélanger comme il se doit les ingrédients de la potion de la victoire. Vous pouvez d'ores et déjà les rejoindre : après ce Stade 1-1, il reste encore plein de places assises au milieu des grimoires, des sièges qui seront disponibles lors des trois Stades 1 prévus chaque lundi ces trois prochaines semaines. Pour cela, intégrez l'équipe de votre école, ou ajoutez cette dernière dans notre grimoire. Et même pas besoin de faire apparaître un coffre rempli de pièces d'or : l'inscription est entièrement gratuite !

Une chose est certaine : certains élèves apprennent en tout cas plus vite que d'autres, comme vous allez le constater dans le premier bulletin de notes ci-dessous. Il faut dire que les 300 meilleurs magiciens de la compétition se partageront une dotation de 50 000 €, dont un package World Series of Poker ® pour le moins envoûtant et dévolu au digne héritier d'Harry Potter (Poker, pardon). Et les écoles les plus prolifiques recevront aussi du matériel de pok' flambant neuf pour magnifier leurs parties de cartes entre étudiants. Si avec tout ça, vous n'avez pas envie de potasser...

Paris est magique

Lui en tout cas est visiblement arrivé surmotivé pour cette rentrée : ZyXs, représentant l'ESTP Paris (une école d'ingénieurs de formation aux métiers de la construction en France), est le premier vainqueur en individuel de cette édition 2023. Il devance Delmore de l'EPITA Kremlin-Bicêtre, une école d'ingé également, qu'on connait bien chez Wina : tout d'abord parce qu'elle performe chaque année lors de la Winamax Campus League, mais aussi parce que de nombreux employés de notre boîte en sont diplômés. corentinchh, de l'IAE Rennes-I, monte sur la troisième marche du podium. À noter que le vainqueur de 2022 et ancien candidat de la Top Shark Academy, Glow13370 de Polytech Marseille, fait une entrée timide en se classant 497e. Juste un échauffement avant son voyage à Vegas prévu pour 2024, grâce au package WSOP qu'il avait remporté l'an passé ?

Les résultats du Stade 1-1

Le classement général individuel

DouaiAu classement général par école, c'est l'IMT Lille-Douai, là aussi une école d'ingé, qui prend le meilleur départ, grâce à un beau tir groupé incluant GreyCarebear et Wildarkos, respectivement 4e et 13e en individuel, et cinq joueurs classés dans les 36 premiers ! L'EPITA Kremlin Bicêtre et l'ESTP Paris, portés par leurs individualités (cinq joueurs dans le top 100 tout de même pour l'EPITA), complètent le top 3. Les tenants du titre, Polytech Nantes, n'ont pas démérité avec une 9e place. 

Le classement général par écoles

RentréeÀ la Winamax Campus League, vous avez le droit de prolonger vos vacances de la Toussaint. Car si jamais vous avez raté la session de rentrée ce lundi, pas de panique : il vous reste trois Stades 1 pour vous qualifier pour le Stade 2, à commencer par le Stade 1-2 qui se jouera lundi 13 novembre à 20h30. Le bureau des inscriptions restera ouvert jusqu'au 27 novembre.

Les 160 meilleurs joueurs se qualifieront pour le Stade 2 : pour établir le classement individuel final, les deux meilleures performances de chaque participant sur l'ensemble des Stades 1 seront prises en compte. Même chose pour le classement général par école : les deux meilleures performances de chaque école au Stade 1 - ainsi que le classement individuel des joueurs encore en course au Stade 2 et Top 16 - seront sélectionnées. Vous l'aurez compris : plus vous jouerez lors des trois Stades 1 restants, plus vous maximiserez vos chances d'atteindre le prochain step... et aiderez votre établissement à gagner du terrain pour devenir la meilleure école. Le diplôme de fin d'année, ça commence maintenant !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv