Campus League : les dieux du Stade 1

Par dans

160 étudiants peuvent encore prétendre au titre d'As de la Promo 2022 à l'issue des quatre Stades 1. Marseille, Bordeaux et Nantes sont pour l'instant les villes les plus studieuses aux classements individuel et par écoles. 50 000 € de lots sont en jeu !

Campus League BandeauPour ce que l'on en sait, les vacances de Noël n'ont pas commencé plus tôt cette année : mais il faut croire que les étudiants de la Winamax Campus League se sont offerts quelques libertés avec leur emploi du temps. En effet, s'ils étaient tout de même 777 élèves issus de 257 écoles sur les bancs de notre amphi pour le Stade 1-4, on s'attendait à une affluence supérieure à celle du Stade 1-3 pour le dernier exam' des Stades 1 : il s'agissait quand même de la dernière chance d'atteindre le Stade 2... Il n'en a rien été, le match Espagne-Allemagne de lundi ayant visiblement eu les faveurs de nos étudiants. Enfin, cela fait tout de même un total de 1 197 élèves ayant pris part à l'ensemble des quatre Stades 1, issus de 357 établissements, cinq dernières écoles ayant fait leur apparition dans notre registre pour l'ultime Stade 1.

Il n'est désormais plus possible de s'inscrire à la Campus League 2022 : c'est maintenant l'heure de remettre les bulletins du Stade 1 (avec un jour de retard, mais il y avait un paquet de copies). Pour rappel, nos correcteurs ne prenaient en compte que les deux meilleures productions de chaque élève sur l'ensemble des quatre Stades 1. Parmi les malheureux qui devront redoubler l'année prochaine, ceux classés entre la 161e et la 300e place au classement individuel recevront tout de même un ticket de tournoi et un Freebet à 10 €, histoire pourquoi pas de se payer eux aussi un voyage à Vegas grâce à un beau combi Coupe du Monde. Pour les autres, la partie continue : certains en ont-ils profité pour passer le cut in extremis ? Les meilleurs élèves ont-ils continué sur leur lancée ? Nos proviseurs vous présentent les 160 brillants cerveaux admis au Stade 2.

LD-loucho apprend vite

VisageIl avait terminé seulement 756e sur 839 élèves lors du Stade 1-3, pour sa première apparition dans notre amphi : en un cours, LD-loucho est passé du fond de la classe au premier rang en s'adjugeant la manche individuelle du Stade 1-4. Seul représentant de l'Université Catholique de Lille ce lundi, il permet à son école de remonter à la 30e place du classement général. Tuctuc_ prend la seconde place, et emmène par la même occasion l'EIGSI La Rochelle à la seconde place également en ce qui concerne la manche par équipe. Dr.TipNTop complète le podium de cet ultime Stade 1, l'Université Grenoble Alpes grimpant par la même occasion dans le top 10 du classement général (7e).

Les résultats du Stade 1-4

Difficile de faire plus en vue sur Winamax en ce moment que Glow13370. En plus d'avoir terminé leader du Stade 1 au classement individuel, il s'est qualifié en même temps pour la Semaine 1 de la Top Shark Academy, sur laquelle il joue actuellement sa tête. Amis joueurs de Polytech Marseille, pour soutenir votre champion, ça se passe par là. Vous avez jusqu'à jeudi, 11 heures. Vainqueur du Stade 1-3 et représentant l'Université de Bordeaux, me_n_you a lui profité de ce dernier Stade 1 pour chiper la seconde place à TinoGri (263e ce lundi) grâce à une perf' un poil meilleure, une 184e place qui lui rapporte juste assez de points pour passer devant. En dessous de la barre des 30 000 points, on retrouve le vainqueur du Stade 1-1 ijyness (ESEFA), 392e du Stade 1-3 et désormais 4e, ainsi que le champion du jour LD-loucho, qui arrive donc directement en 5e place. Mention spéciale à Yoodja de Télécom Nancy, 160e de ces Stades 1, qui passe donc avec tout juste la moyenne, avec seulement huit petits points d'avance sur ses poursuivants.

Le classement général individuel

Décidément, Polytech Nantes et la Campus League, c'est une belle histoire d'amour : champions 2020, les Ligériens terminent en tête de ce Stade 1-4 après leur victoire lors du Stade 1-3 la semaine passée. Un doublé retentissant qui leur permet de conforter leur avance au général sur leurs dauphins de l’EPITA Kremlin Bicêtre (3e ce lundi) et de l'INSA Toulouse (23e). Si Polytech est clairement sur la voie royale pour aller chercher une seconde fois les cadeaux promis à la meilleure école de la compétition avec quasiment 15 000 points d'avance, les autres établissements peuvent encore croire en leurs chances de victoire. Mais autant dire que leurs élèves devront être trèèèès performants dans la suite du concours et espérer un cataclysme chez les leaders. Runner-up ce mardi, l'EIGSI La Rochelle grimpe au 9e rang. Pour rappel, les 30 meilleures écoles seront récompensées par du matériel de poker aux couleurs de Winamax !

Le classement général par écoles

On vise aussi les 8es

AmphiÇa y est, les choses sérieuses commencent, un peu comme à la Coupe du Monde : il ne reste donc plus que 160 élèves en lice pour le package emmenant le vainqueur de cette Campus League à Las Vegas. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est Polytech Nantes qui truste le plus de sièges dans notre amphi, comme en témoigne le tableau des forces en présence dans le Top 10 du classement par écoles :

7 étudiants encore en lice : Polytech Nantes
5 étudiants : EPITA Kremlin Bicêtre, INSA Toulouse
4 étudiants : Rennes School of Business, ISAE-SUPAERO Toulouse, Télécom Nancy, ESTP Paris
3 étudiants : EIGSI La Rochelle, EFREI Paris
2 étudiants : ESIReims

Les joueurs auront la possibilité de marquer des points bonus pour leur école en fonction de leur classement sur le Stade 2. Par ailleurs, plus ils iront loin dans les phases finales, plus ils marqueront de points pour leur école/ On ne sait jamais, une perf' d'exception et des examens surprises la veille des Stades 2 à l'école Polytech pourraient faire chuter les Nantais de leur piédestal...

Pour en découdre, les 160 survivants ont rendez-vous ce jeudi 1er décembre à 21 heures pour le Stade 2, où ils s'affronteront lors d'un MTT à l'issue duquel 10% du field restant, soit les 16 meilleurs élèves, se qualifieront pour les 8es de finale. Allez, après le match des Bleus, cela vous laisse encore toute la soirée pour potasser votre meilleur poker...

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv