Campus League : l'EPITA à bac +4

Par dans

Un élève premier de la classe, la manche gagnée en équipe, la prise de pouvoir aux classements individuel et par écoles : l'établissement du Kremlin-Bicêtre a tout raflé lors du Stade 1-3.

Bandeau Campus

Ça y est, tout le monde ou presque semble avoir entamé les révisions de l'examen le plus fun de l'année : après les 2 765 bachoteurs ayant déjà mis la tête dans leurs cahiers lors des deux premiers Stades 1, 1 350 nouveaux élèves ont pris la tangente lors du Stade 1-3 de la Winamax Campus League. Cela fait donc 4 115 candidats en lice pour le passage en classe supérieure, c'est-à-dire le Stade 2, en attendant le dernier Stade 1 prévu la semaine prochaine. Et ce lundi lors du Stade 1-3, une école a particulièrement cassé la baraque, tandis qu'une autre a aussi bien cartonné, le tout grâce à leurs petits surdoués respectifs. Silence dans la classe, on rend les copies.

Un double doublé

Epita
Est-il inspiré par notre ElkY national ? En tout cas, Elkao fait tout pour le rejoindre un jour aux tables de Las Vegas, puisque l'élève de l'EPITA Kremlin-Bicêtre remporte le tournoi en individuel. Bien secondé par son coéquipier 87suitedwin, 5e, il permet en tout cas à son école de remporter ce Stade 1-3, elle qui avait déjà terminé seconde du Stade 1-1, et prend par la même la tête du classement individuel juste devant le vainqueur du Stade 1-2 CepeMan (ENSEIRB-MATMECA Bordeaux). Même son de cloche pour Zazu511, issu de la CY Tech Cergy, deuxième de cette manche et qui assure par la même à son établissement la seconde place du classement des écoles ce lundi. Le podium de ce Stade 1-3 est complété par Veni19, qui offre une médaille en chocolat à l'EDHEC Business School lors de ce troisième examen de passage.

Les résultats du Stade 1-3
Le classement général individuel

Les futurs ingénieurs en informatique de l'EPITA ont déjà tout raflé lors de ce Stade 1-3. Mais si en plus, cela leur permet de dominer le classement général par écoles... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! 8e de cette troisième manche, le Pôle Leonard de Vinci, vainqueur la semaine passée et qui tenait la tête depuis le début de la compétition, n'est plus premier de la classe pour la première fois. L'ISAT Nevers conserve une place sur le podium malgré une contre-performance ce lundi (43e), alors que CY Tech Cergy profite de sa belle journée pour bondir au 5e rang. Les champions en titre de Polytech Nantes, 3e du Stade 1-3, restent en embuscade à la 6e place du classement général par écoles.

Le classement général par écoles

Les révisions de dernière minute

RevisionsVous le savez, le classement du Stade 1, aussi bien individuel que par écoles, prend en compte les deux meilleures performances sur l'ensemble des Stades 1. Alors si vous voulez faire partie des 160 joueurs qui atteindront le Stade 2, on vous conseille de ne pas louper le Stade 1-4, qui aura lieu lundi 29 novembre à 21 heures, et qui constituera votre dernière chance de perfer lors de la première phase de cette compétition. Une fois le tournoi terminé, on connaitra ainsi le casting du Stade 2. Ne lâchez rien : les joueurs classés entre la 161e et la 300e place recevront tout de même un prix, et vous pouvez toujours faire gagner des points à votre école, en espérant qu'elle termine parmi les 30 établissement récompensés à la fin de la compétition : 50 000 € de dotations sont en jeu... Si vous n'avez pas encore commencé à réviser pour cette aventure gratuite, il vous reste une chance de vous y metttre en rejoignant l'équipe de votre école ou en la créant séance tenante... On accepte les retardataires jusqu'à lundi prochain !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv