Campus League : l'amphithéâtre des rêves

Par dans

La course vers les WSOP est lancée : 824 étudiants étaient déjà installés à leurs pupitres ce lundi. Il n'est pas trop tard pour les rejoindre, et gratuitement en plus !

Bandeau

Fini les vacances ! La Winamax Campus League a repris ses droits ce lundi pour son édition 2022. Mais il faut croire que certains élèves se sont accordés un peu de rab après les congés de la Toussaint avant de se lancer dans le 8e opus de la plus grande compétition étudiante de France : il y avait un peu plus de sièges vides dans notre amphi par rapport aux rentrées précédentes. Si les chiffres de ce Stade 1-1 restent en déça des dernières éditions (1 336 joueurs en 2021 et 1 560 joueurs en 2019), vous avez tout de même été 824 étudiant(e)s issu(e)s de la France entière à venir passer le premier examen blanc de l'année. Et comme on sait que vous aimez l'option "Poker" en plus de vos courts magistraux, on est certain que votre assiduité ne fera que grimper lors des trois derniers Stades 1 restants au programme de notre prépa. Alors pourquoi ne pas tenter de faire péter le record absolu pour un Stade 1, soit 1 856 étudiants, qui avaient carrément dû s'assoir sur le bureau du prof lors du Stade 1-2 en 2021 ?

Car, on vous le rappelle, le jeu en vaut la chandelle. Au bout de la compétition, le meilleur élève remportera le convoité titre d'As de la promo 2022, qui rendra fiers ses parents et lui permettra d'avoir un peu de rab en argent de poche. Et l'argent de poche dans la Winamax Campus League, c'est carrément 50 000 € de dotation, dont un package pour les WSOP réservé à celui qui sera appelé en premier à la remise des diplômes ! Le tout contre des frais d'inscription s'élevant à... 0 €. Alors n'attendez plus pour intégrer la cuvée annuelle : vous pouvez rejoindre l'équipe de votre école, où ajouter cette dernière dans notre listing si elle n'a encore jamais concouru. Bon, maintenant, nos profs requièrent votre attention : c'est heure de rendre les premières disserts'.

Copies conformes

CopieOn commence avec TinoGri. Ce sera 10/10 pour l'étudiant de l'Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux (ou ENSEIRB-MATMECA, pour ceux qui ont la flemme), qui a été le meilleur en individuel sur ce premier Stade 1. Second : ijyness, pour un 9/10. Une belle envolée signée par le seul représentant de l'Ecole Supérieure Everest des Formations Audiovisuelles (ESEFA) et récompensée par une seconde place. Troisième, avec un bon 8/10 : Stan711, qui a fait honneur à l'Université de Dijon. Bon, on ne va pas vous faire les notes des 824 participants (on a une vie après l'école, merci pour nous), mais on soulignera que pas moins de 19 écoles sont représentées dans le Top 20 du classement individuel, seule la Rennes School of Business plaçant deux joueurs (parisiens ?) parmi les 20 meilleurs : benjpokparis, 11e, et Romsu_92, 15e. 

Les résultats du Stade 1-1

Le classement général individuel

Rennes BusinessEt d'ailleurs, ce double deep run permet à l'écurie bretonne de prendre la tête du classement des meilleures écoles. Il faut dire que les deux leaders ont été bien secondés, avec trois autres poteaux parmi les 100 premiers, dont Jiims87, 29e. Les Brétilliens sont talonnés par l'ESI Reims, porté par la 4e place d'Ande Gag en individuel (et par un tir groupé de cinq joueurs dans les 126 premiers). 8 000 points derrière, l'école de Télécom Saint-Etienne complète le podium, grâce notamment à Jerhug27, 5e en individuel. Les performances des tops players du jour n'ont en tout cas pas suffi à l'ENSEIRB-MATMECA (10e), l'ESEFA (24e) et l'Université de Dijon (22e) pour entrer dans le haut du panier. À noter que les tenants du titre, le Pôle Leonard de Vinci de Courbevoie, n'ont pas démérité pour leur retour avec une 15e place au général. Et si comme les Franciliens, vous souhaitez doter votre école de matériel de poker dernier cri... Au boulot !

Le classement général par écoles

AmphiOn espère que vous allez tous revenir en cours bientôt pour emplir les bancs de notre amphi : le deuxième des quatre Stades 1 arrive dès la semaine prochaine, lundi 14 novembre à 21 heures pour être précis. Cela vous laisse encore du temps pour vous inscrire ou convaincre quelques potes de rejoindre votre équipe incomplète : cela multipliera d'autant les chances de votre école de finir au top ! Le bureau des inscriptions sera ouvert jusqu'au 28 novembre. Et ne vous inquiétez pas si vous avez manqué le premier Stade 1 : on ne prendra en compte que vos deux meilleures sessions sur l'ensemble des quatre Stades 1. Allez, à vos stylos !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv