Campus League : la France penche à l'ouest

Par dans

Les régions bordelaise et nantaise ont prouvé qu'elles étaient bien des terres de poker majeures de l'Hexagone. Si vous voulez partir à Vegas et faire gagner votre école, plus le temps de niaiser : il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire.

Bandeau Campus839 étudiants ont pris un pupitre dans notre ampli ce lundi pour le Stade 1-3 de la Winamax Campus League. Ça a l'air beaucoup comme ça (heureusement qu'on est sur le Net, on peut adapter à dessein la taille de notre salle de classe !), mais on ne va se mentir : on vous attendait un peu plus assidus sur les bancs de notre fac cette année. La déferlante d'élèves espérée pour les deux derniers exams du Stade 1 ne s'est en tout cas pas matérialisée sur ce troisième et avant-dernier DST, puisque cela fait 57 élèves de moins que la semaine dernière et un chiffre qui se rapproche davantage de l'affluence observée lors du Stade 1-1. Pour l'instant, la courbe de fréquentation de la Campus League semble suivre celle des facultés "réelles"...

Mais on a tout de même de bonnes raisons de penser que la tendance va s'inverser pour le dernier des quatre Stades 1, prévu le lundi 28 novembre. Car pour ceux qui n'ont disputé qu'un seul Stade 1 jusqu'ici ou qui n'ont pas encore rendu de bonnes copies sur les trois premiers Stades 1, il s'agira de la dernière occasion d'obtenir une bonne note ! Et ainsi d'espérer se qualifier pour le Stade 2, car on le rappelle : seules les deux meilleures performances de chaque étudiant lors des Stades 1 seront prises en compte pour le passage en classe supérieure.

Mais vous pouvez aussi obtenir une mention très bien sur un seul examen, qui peut s'avérer suffisant pour passer : alors si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez encore le faire, et gratuitement, en rejoignant l'équipe de votre école où en la créant si elle ne fait pas encore partie de notre listing. Pour vous motiver, rappelez-vous que 50 000 € de prix sont en jeu et qu'on enverra l'As de la Promo 2022 passer les meilleures vacances de sa vie aux States l'été prochain : il partira jouer un tournoi des World Series of Poker 2022... Sinon, lisez notre récap du Stade 1-3 : vous allez voir que cancres ou têtes de classe, tout le monde garde sa chance !

S'inscrire gratuitement à la Winamax Campus League

Le solo de me_n_you

me_n_you était un peu seul ce lundi parmi le trio d'élèves représentant l'Université de Bordeaux : s'il remporte le tournoi individuel, et on le félicite, ses deux coéquipiers ne sont pas parvenus à s'illustrer. Quant on sait à quel point la région a engendré de bons joueurs ces dernières années (demandez donc à notre Team Pro Romain Lewis), on attend une équipe complète chez les Girondins pour le dernier Stade 1 ! Complète, la team l'était chez Polytech Nantes, qui a bien compris le principe (il faut dire que l'école a gagné la Campus League en 2020) : cela a porté ses fruits, puisque Guilhemm termine runner-up tandis que son compère Sramosa finit 5e. Ghitwix, de l'INSA Toulouse, complète le podium.

Les résultats du Stade 1-3

Quand on vous dit qu'une seule perf' peut suffire : grâce à sa victoire ce lundi, me_n_you se positionne directement au 3e rang du classement individuel, dominé pour l'instant par Glow13370 de Polytech Marseille devant TinoGri de l'ENSEIRB-MATMECA BordeauxGuilhemm rentre également dans le Top 10. Rappelons que les 160 meilleurs étudiants seront qualifiés directement pour le Stade 2, tandis que ceux classés entre la 161e et la 300e place seront primés. Si vous être en ballottage, c'est peut-être le moment de jeter un œil à notre calculateur de points pour vous aider à affiner votre stratégie pour le Stade 1-4.

Le classement général individuel

PolytechDeux élèves dans le top 5 : victoire incontestable pour Polytech Nantes ce lundi, l'établissement titré en 2020 pouvant rêver d'un incroyable doublé (dans ce cas, on espère que la pokerroom de l'école sera assez grande pour installer le matériel gagné). Les Ligériens prennent la tête du classement par écoles à l'EPITA Kremlin Bicêtre, souverain la semaine passée et "seulement" 3e hier. L'INSA Toulouse, qui termine seconde grâce à un Ghitwix bien aidé par trois coéquipiers présents dans le top 100, éjecte du podium la Rennes School of Business (11e de ce Stade 1-3) pour la première fois depuis le début de la Campus League 2022.

Le classement général par écoles

Malgré une affluence moindre ce lundi, ce sont tout de même 352 écoles qui sont représentées par au moins un élève depuis le début de la Campus League. Si la vôtre n'en fait pas partie, il n'est pas encore trop tard pour l'inscrire, d'autant que le dernier des Stades 1 devrait être plus fréquenté et vous offrir un max de points en cas de grosse perf, peut-être suffisant pour rejoindre le Stade 2. Si votre école est déjà en lice dans la compétition, vous pouvez encore prendre l'option "Poker"... Ne manquez pas la dernière chance qui vous sera offerte lundi pour passer au Stade 2 et représenter au mieux votre école : après, il n'y aura plus de session de rattrapage. L'amphi est déjà prêt : soyez à l'heure !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv