Winamax

Campus League : la France d'en haut

Par dans

Un étudiant lillois et une école francilienne au sommet : la moitié nord de l'Hexagone était en verve lors du Stade 1-2. Les inscriptions restent ouvertes, et c'est toujours 100% gratuit !

Bandeau CampusLes étudiants de la moitié nord de l'Hexagone seraient-ils plus motivés que les Sudistes ? On n'ose l'affirmer par respect pour les pouvoirs magiques des seconds nommés... Mais c'est pourtant la conclusion que l'on pourrait tirer du second Stade 1 de la Winamax Campus League 2023, qui a attiré 755 élèves, soit 36 de plus que lors du Stade 1-1. Le tournoi individuel a ainsi été dominé par deux sorciers en herbe, actuellement en formation à Lille (où se jouait aussi le WiPT ce week-end)  et en banlieue parisienne, alors que nous avions déjà eu droit à un heads-up francilien la semaine passée. Et c'est aussi une paroisse d'Île-de-France bien connue de nos services qui prend la tête du classement par écoles...

Alors, étudiants de Limoges, Nice, Lyon, Bordeaux et autres Montpellier, il va être temps de se réveiller si vous voulez bousculer la hiérarchie : il ne vous reste plus que deux Stades 1 pour vous installer sur les bancs de notre amphi, jusqu'à ce qu'on ferme définitivement la porte aux retardataires le lundi 27 novembre, jour du Stade 1-4. Pour vous motiver, on vous rappelle que la compétition est 100 % gratuite, que vous jouez pour 50 000 € de prix, dont un package pour gambler les World Series ok Poker à Las Vegas... et que cerise sur le gâteau, vous aurez les honneurs de notre récap en cas de perf', comme vous allez le constater ci-dessous.

S'inscrire gratuitement à la Winamax Campus League

Doss the boss

BossIl a gagné le tournoi en individuel : Doss7, issu de l'EDHEC Businnes School Lille, est donc au top de notre article, et prend la seconde place au classement individuel de l'ensemble des Stades 1, derrière le vainqueur du Stade 1-1, ZyXs. Ce lundi et sur le classement global, il est suivi par MattBbk, représentant l'ENSTA ParisTech, second donc de ce Stade 1-2. Tinmar03, inscrit à l'AMOS Rennes (une école de management sportif), accroche un podium, tout comme un autre étudiant rennais la semaine passée : la Bretagne est donc en forme et en embuscade, d'autant qu'ils n'étaient que deux élèves de l'AMOS en lice ce lundi.
 

Les résultats du Stade 1-1

Le classement général individuel

EPITAAu classement par écoles, c'est le collectif qui a primé : l'EPITA Kremlin-Bicêtre prend ainsi la tête du peloton : runner-up la semaine passée, les Franciliens confirment leur homogénéité avec une 8e place cette semaine (et remercient notamment TonPaire, 27e) qui leur permet de prendre la première place à l'IMT Lille Douai. 4e la semaine dernière, 2e cette semaine (grâce notamment à madibala, second en individuel) : la SKEMA BS Lille prend logiquement la seconde place, devant l'ENSTA ParisTech, victorieux du Stade 1-1 et 7e cette semaine. Les écarts de points sont minimes en tête : tout peut basculer sur une accélération... À noter que les dix premières écoles du classement sont toutes basées dans la moitié nord de la France... Quand on vous dit que le Sud doit se bouger les fesses !

Le classement général par écoles

amphiNous sommes donc à mi-parcours dans le plan des Stades 1 de cette Campus League : il vous reste deux chances de cumuler assez de points pour vous qualifier pour le Stade 2, à commencer par le Stade 1-3 prévu lundi 20 novembre à 20h30. Si votre école ne fait pas encore partie des 244 établissement inscrits dans cette 9e édition de la plus grand compèt' étudiante de l'Hexagone, il est encore temps de la faire entrer dans la danse (un étudiant par école, au minimum). Si elle est déjà inscrite, il ne tient qu'à vous de rejoindre vos compères... N'oubliez pas que seules les deux meilleurs performances, en individuel et par écoles, seront prises en compte pour établir les classements définitifs du Stade 1 ! Alors prenez le bon wagon avion, et en route pour Vegas !

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv