Campus League : 160 rugissants voguent vers le Stade 2

Par dans

La quatrième et dernière régate du Stade 1 a été bouclée ce lundi soir, permettant aux 160 marins les plus studieux de rejoindre le Stade 2 de mercredi. Pour l'instant, le cap est plutôt à l'ouest…

Bandeau WCL

C'était le quatrième et dernier Day des journées portes ouvertes pour la Winamax Campus League 2020 ce lundi 30 novembre au soir : et pour cette ultime session qualificative (le Stade 1-4 donc), ce sont pas moins de 2 599 étudiants issus de 514 écoles qui ont poussé la porte de notre belle institution. Le succès a donc été au rendez-vous durant l'intégralité du mois consacré aux quatre tournois du Stade 1, puisqu'un total de 3 953 élèves uniques représentant 649 écoles différentes ont tenté de se qualifier pour le Stade 2, ce qui a permis de battre les records enregistrés en 2019 : plus de 1 000 joueurs supplémentaires se sont amusés dans notre grande cour de récréation totalement gratuite par rapport à l'an passé (2 948 joueurs uniques pour l'édition précédente), avec 53 nouvelles écoles en lice dans la compétition ! Et vous allez voir que si quelques têtes de classe ont permis à d'autres établissements d'être mis en lumière sur cette dernière étape, la régularité fait également office de juge de paix pour les classements généraux...

Tonnerre de Brest !

HaddockLes Nantais sont-ils des Bretons, oui ou non ? En attendant que soit tranché cet éternel débat, c'est encore une fois une école de l'ouest de la France (là-dessus, il n'y a aucun doute) qui a le mieux mené sa barque lors du Stade 1-4 puisqu'après les victoires de l'IMT Atlantique (Stade 1-1) et de Polytech Nantes (Stade 1-3), c'est cette fois l'ENTSA de Brest qui s'adjuge le tournoi individuel grâce à antlgs. Pour trouver le runner-up, il faut descendre plus au sud jusqu'à l'IUT de Périgueux, où TheBenbasket a placé le gros dunk de la soirée, seul highlight de son école sur l'ensemble des quatre Stades 1. Et pour compléter le podium, on met le cap à l'est avec Adriengones, pensionnaire de l'Université de Grenoble.

Le classement du Stade 1-4

Ces trois élèves modèles font évidemment partie de la promo des 160 qualifiés pour le Stade 2, parmi lesquels on retrouve aussi les premiers vainqueurs de la compétition actuelle, comme le "chipleader" Yannisbzh (IMT Atlantique, vainqueur du Stade 1-1), qui termine le Stade 1 en tête du classement individuel, crashwood (NEOMA Business School, 4e et champion du Stade 1-2), valoch nav (Pôle Léonard De Vinci, 5e et gagnant du Stade 1-3), et donc antlgs, qui prend finalement la 3e place du classement, juste derrière le régulier Gambledesune (Institut du Travail Social Pierre Bourdieu, 2e du Stade 1-1 et 17e la semaine suivante). Polytec Nantes est également la seule école à placer deux représentants dans le Top 10 de ce classement général indivuel, avec Gabikun79 (6e) et Nbaadri9 (10e). En revanche, on risque de faire des cauchemars à la Burgundy School of Business : deux de ses élèves bullent le Stade 1, KKraig et SharkfamilyQ terminant 161e et 162e... Comme tous les joueurs classés entre la 161e et la 300e place, ils recevront tout de même un lot de consolation issu de la dotation globale de 50 000 €, sous la forme d'un ticket de tournoi et d'un freebet de 10 € à utiliser sur Winamax.fr. L'occasion de se rattraper...

Le classement général individuel

Château NantesDéjà troisième du Stade 1-3, Polytech Nantes a donc fait encore plus fort ce lundi, en terminant première au classement des écoles grâce notamment à Nbaadri9 et Naklin (5e et 7e du tournoi individuel). Cela lui permet de faire coup double avec un bond de trois places au classement général pour terminer le Stade 1... en tête, tout simplement. Sixième de la soirée d'hier, le Pôle Léonard de Vinci limite la casse et conserve une seconde place sur le podium du général, tout comme l'EM Lyon qui chute elle aussi d'un rang (3e), juste devant l'ENSTA Brest (4e). Le podium d'Adriengones ce lundi permet à l’Université de Grenoble de se glisser in extremis au 30e rang, le classement minimum pour qu'elle reçoive un lot allant du matériel de poker aux tables de Beer Pong floquées de ses couleurs. Mais rien n'est encore joué : le classement général des écoles évoluera encore en fonction des perfs des 160 joueurs encore en course au Stade 2 !

Le classement général par écoles

La tension monte d'un cran

À l'issue des quatre classes préparatoires du Stade 1, ce sont donc 160 élèves qui sont admis au niveau supérieur et rejoignent le Stade 2. Mais ils auront à peine le temps de fêter ça : le tournoi unique de cette deuxième phase se joue dès ce mercredi 2 décembre à 21 heures tapantes ! Quoique, on se remet bien plus vite des bringues quand on a 20 ans, non ?

Seuls 10% des étudiants (les 16 meilleurs, quoi) auront la chance de se qualifier pour les 8es de finale de la Winamax Campus League. Mais attention, le ranking individuel final aura aussi son importance : plus leur classement final sera élevé, plus les joueurs marqueront de points pour leur établissemment dans la course aux différents lots destinés aux écoles. En plus de la pression pesant déjà sur leurs épaules, l'enjeu pour les jeunes poulains sera aussi de faire grimper leur écurie au classement général des écoles...

Alors, vous la sentez, cette boule au ventre avant ce deuxième examen décisif ? Allez courage, le jeu en vaut la chandelle : n'oubliez pas que le vainqueur de la Campus League 2020 remportera 3 packages pour de futurs events live Winamax !

WPO StudentEt si vous ressortiez diplômé du prochain WPO ?

Tout sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker