Winamax

Campus League : 160 boursiers au Stade 2

Par dans

Au classement général, l'EPITA se cherche encore un concurrent sérieux. Du côté des perfs individuelles, les tickets Winamax Live à 500 € semblent désormais à portée de main.

Winamax Campus League 2023Organisé lundi soir, le quatrième Stade 1 de la Winamax Campus League représentait, pour tous ceux qui avaient séché les cours précédents, la dernière chance d'obtenir une bonne note... et donc d'atteindre le Stade 2.

La clôture des inscriptions étant actée, nous pouvons vous livrer les chiffres officiels et définitifs de cette édition 2023 : 1 107 étudiants en lice, en provenance de 291 écoles de toute la France. Une population de taille à remplir une pelletée d'amphis de bonne taille... mais qui, au lendemain d'un ultime Stade 1 ayant rassemblé 687 joueurs, s'est réduite à seulement... 160 étudiants.

EPITA ça bouge pas

Winamax Campus League 2023La domination d'EPITA ne se dément pas : la célèbre école d'informatique francilienne conserve la tête du classement général pour la troisième manche d'affilée. Et ce sans avoir eu besoin de forcer son talent hier : c'est seulement en 22e place qu'on les retrouve au classement du dernier Stade 1, avec un seul membre se glissant de justesse dans le top 100.

Les vainqueurs de la manche ? Eux aussi seront ingénieurs demain, mais dans le secteur du bâtiment : l'ESTP Paris décroche la timbale, notamment grâce à la 7ᵉ place de OuaisleFloO, couplée aux 17ᵉ et 27ᵉ places de Sachaaa12 et LeRayNek. De quoi faire grimper l'établissement en deuxième place au classement général, et leur donner l'espoir de réduire le gap de 6 000 points les séparant actuellement d'EPITA. Classés 21ᵉ hier, les élèves de l'IMT Douai (des ingénieurs, encore) conservent pourtant leur place sur le podium : eux aussi caressent l'espoir de coiffer EPITA au poteau lors des futurs exams.

Winamax Campus League 2023Je ne sais pas pour vous, mais moi à la fac, quand il fallait travailler en groupe, je me retrouvais souvent à tout faire tout seul. Ce fut un peu pareil pour Timmmmmy : unique représentant de l'ENSAM d'Angers (arts et métiers) dans ce dernier Stade 1, le bougre n'a cependant pas baissé les bras, rendant une copie parfaite, valant à elle seule une pile entière de travaux médiocres. Vainqueur de la manche, il permet à son école d'arts et métier de grimper à la 25ᵉ place au classement général, et s'octroie la première place au classement individuel. Derrière, on retrouve SIyHardD : le représentant de l'INSA Lyon se hisse en 11ᵉ position au classement individuel, mais son école ne peut prétendre à un meilleur rang que le 49ᵉ.

Le podium de cet ultime Stade 4 est complété par Sachasko de l'ESSEC Business School : deuxième meilleur établissement hier soir, l'école de commerce de Cergy-Pontoise pointe désormais en 15ᵉ place au classement général.

Les résultats du Stade 1-4

Le classement général individuel

Le classement général par écoles

Stade 2 : tickets live en vue !

Winamax Campus League 2023
Avant de passer à la suite, un mot sur les étudiants classés entre les 300ᵉ et 161ᵉ places hier soir : c'est officiel, leur cursus Campus League s'arrête ici pour cette année. Recalés en fin de Stade 1, ils se consolent avec deux bons points : un Freebet à 10 €, et un ticket de tournoi du même montant, qui leur permettra de s'entraîner en attendant la prochaine année scolaire.

La suite, pour les 160 étudiants ayant réussi le partiel du Stade 1 (cela représente 15 % des 1 107 étudiants ayant participé), c'est ce jeudi soir à 21h. À partir de maintenant, on joue sans filet : le Stade 2 se composera d'un seul et unique tournoi MTT. Et l'enjeu est crucial. D'une part, chacun cherchera à faire briller son école au classement général, afin de concourir à de beaux goodies labellisés Winamax pour les établissements les mieux classés (matériel de poker, tables de beer-pong).

D'autre part, et parce que le poker reste un jeu individuel, chacun investira dans son propre avenir. Seuls les 16 étudiants les mieux classés pourront poursuivre leur scolarité au terme du Stade 2, et tous seront assurés de jouer une grosse compétition en live, en plus de remporter tout un assortiment de tickets, Freebets et Miles. Cela se passera sur un festival Winamax Live, voire carrément lors des World Series of Poker. Mais on s'avance un peu, il reste encore pas mal d'exams à passer. Pour aller à Las Vegas, il faudra être le dernier étudiant encore assis dans l'amphi, le 14 décembre prochain...

Les 10 écoles les mieux représentées au Stade 2

École Membres
SKEMA BS Lille 9
EPITA Kremlin Bicêtre 6
IPSA Paris 6
ESTP Paris 6
IMT Lille Douai 5
ENSTA ParisTech 4
ESIEE Paris 4
Polytech Nantes 4
Pôle Léonard De Vinci 4
CY Tech Cergy 3

Toutes les infos sur la Winamax Campus League

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter