BVB - FCB : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Dortmund et Munich !

cotes

Duel de prétendants au sacre national au Signal Iduna Park !

Le Borussia Dortmund joue sans doute sa dernière carte dans la course au titre ce mardi ! En cas de succès, les protégés de Lucien Favre reviendraient à une petite longueur de leurs adversaires au classement. Dans le cas contraire, les Bavarois pourraient creuser l'écart à 7 points. L'enjeu est donc énorme pour ce choc. Le BVB peut nourrir quelques espoirs, notamment au regard de sa bonne forme depuis la reprise de la compétition. Les Jaune & Noir ont fait forte impression en corrigeant Schalke 04 lors du derby de la Ruhr (4-0) puis en disposant de Wolfsburg ce week-end (0-2). Cela fait désormais 6 matchs que le Borussia s'impose à chaque fois, reste maintenant à réussir la passe de 7 : la victoire de Dortmund est évaluée à @3,80.

De son côté, le Bayern file tranquillement vers un trentième titre en Budesliga ! Avec un bilan de 19 victoires en 27 rencontres de championnat cette saison, les Bavarois caracolent en tête du classement, 4 points devant le BVB. Les hommes de Hans-Dieter Flick n'ont plus perdu sur le territoire national depuis le 7 décembre dernier. Après ce revers contre Mönchengladbach, le Bayern a enregistré 16 succès pour 1 nul, toutes compétitions confondues. Depuis la reprise, les champions en titre ont facilement disposé de l'Union Berlin (0-2) et de l'Eintracht Francfort (5-2). Ils partent donc logiquement favoris pour Der Klassiker : le succès de Munich est proposé à @1,90.

Les stats

16,6% - Depuis la reprise de la Bundesliga, les équipes à domiciles se sont imposées à seulement 3 reprises sur 18. Avant le break dû au Covid-19, le pourcentage de victoires des équipes locales était de 43,3%. 

80 - Le Bayern Munich a marqué 80 fois en 27 matchs de championnat cette saison. Un nouveau record en Bundesliga. 

23 - Depuis la finale de Ligue des Champions entre les deux équipes en 2013 (victoire du Bayern, 2-1), il y a eu 23 nouvelles confrontations toutes compétitions confondues pour un bilan de 14 succès du Bayern, 8 victoires du Borussia et 1 nul. 

4 - Le Bayern a remporté 4 des 5 derniers duels en championnat contre Dortmund, dont un 4-0, un 5-0 et un 6-0.

3 - Le BVB a gagné lors de ses 2 dernières réceptions du Bayern toutes compétitions confondues.

Le coup du soir

MyMatch @4,30. Il va y avoir des buts et un vainqueur ! Et voici pourquoi en quatre points :

• ​Parce que les deux meilleures attaques d'Allemagne s'affrontent avec dans leurs rangs deux mutants : Erling Haaland et Robert Lewandowski.

• Parce que tous deux tournent à plus d'un but par match en moyenne en championnat et qu'il ne serait donc pas étonnant de les voir faire trembler les filets une fois de plus ce mardi.

• Parce que les duels entre le BVB et le FCB sont toujours ouverts. La preuve, les cinq derniers se sont terminés sur les scores suivants : 4-0, 2-0, 5-0, 3-2, 6-0.

• Parce qu'il n'y a eu qu'un seul partage des points entre les deux clubs en Bundesliga depuis 2013.

Misez 100 € sur « Haaland et Lewandowski buteurs, Dortmund ou Bayern, et plus de 2,5 buts dans le match » pour remporter 430 € !

Pariez sur Dortmund - Bayern

Les joueurs à suivre

 1. Erling Haaland Haaland

13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans la Ruhr : on peut dire que le cyborg norvégien a su parfaitement s'adapter à son nouvel environnement. À 19 ans seulement, son ascension ne fait que débuter... Son but contre Munich est à @2,15.

2. Robert Lewandowski lewy

35 matchs, 42 buts toutes compétitions confondues. Que dire de plus ? L'ancien buteur du BVB est dans la forme de sa vie et il adore briller dans les grands matchs... Lewandowski trouve le chemin des filets face à son ancien club, c’est à @1,75.

20 offerts pour parier sur le match !

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport


insta @Winamax.Sport


Facebook Winamax Sport


wtv Winamax TV


winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter