Boutique VIP : la nouvelle collection monte au front
Par Général Life Style
dansDe la jungle vietnamienne aux plages du Pacifique, vous serez de tous les combats !
Notre Boutique VIP continue son exploration de l'imaginaire américain. Après avoir relancé l'opération Overlord et s'être baladé sur à peu près tous les terrains des sports emblématiques du pays de l'Oncle Sam, elle repart au combat avec la collection Black Sheep. Un mouton noir qui se veut un mélange d'influences reposant toutes sur un socle commun : l'ambiance des casernes militaires made in USA, de la Seconde Guerre mondiale à celle du Vietnam.
[Cliquez sur les photos pour les agrandir]
Get chips or die tryin'
Vous avez probablement déjà reconnu en un coup d'œil la police Stencil, typique du matériel yankee, ou l'emblème de cette collection, repris du blason de la 1ʳᵉ division de cavalerie, incarnée au cinéma par le légendaire lieutenant-colonel Bill Kilgore, celui qui "aime l'odeur du napalm au p'tit matin" dans le chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola Apocalypse Now. Ajoutez un bon vieux camouflage "tigre" par-dessus et vous n'aurez plus qu'à jouer La Chevauchée des Walkyries en fond pour faire s'abattre le feu sur nos tables.
C'est bien beau tout ça, mais concrètement, qu'est-ce qu'on porte en première ligne ? D'abord, vous allez me parler sur un autre ton soldat, et ensuite, ça commence avec l'iconique pantalon"cargo", celui avec les grandes poches sur le côté, "fabriqué, comme l'original, en coton 'ripstop', au Portugal," précise Fred, notre directeur artistique. Autant dire qu'il ira à merveille avec ce blouson en nylon calqué sur ceux des pilotes d'hélicoptère au Vietnam. À moins que vous lui préfériez le fameux "pantalon fatigue", aussi appelé "OG 107", "en référence à la couleur Olive Green, codifiée sous le numéro de série 107 par l'armée américaine."
C'est la guerre à la plage
Mais rassurez-vous, tout bon troufion a le droit à sa permission. Et dans Guerre du Pacifique il y a… Pacifique bien sûr ! On a donc pensé à ceux qui veulent se la couler douce avant de repartir au front, avec un combo maillot de bain/chemise hawaïenne du plus bel effet. "La chemise, c'est pour se rapprocher du capitaine James Gutterman, de la série des années 1970 Les Têtes brûlées, mais avec notre propre pattern, s'il vous plaît !", poursuit le sergent instructeur Fred, jamais à court d'œuvres oubliées du folklore américain.
Et parce qu'un Ricain de base ne serait rien sans son "six-pack", histoire de le garder au frais et de le transporter sans effort, s'ajoutent à la panoplie du plagiste une mini-glacière et un chariot de transport pliant "avec grosses roues à crampons pour ne pas s'ensabler". Bien s'hydrater en toutes circonstances, c'est important. Mais pas autant que de pouvoir être identifié en cas de coup dur, surtout sur le champ de bataille : nos dog tags maison sont là pour ça. "Y'a plus qu'à passer chez le coiffeur se faire la coupe réglementaire et en avant marche !"
Et encore, on ne vous a pas tout dit ! Comme au surplus, vous trouverez "un tas d'autres produits incroyables". Pull en laine de sous-marinier italien de la Seconde Guerre mondiale (rien que ça), power bank en forme de mini-bombe, sac en cordura façon "porte-documents miltaire"... : si avec ça, vous ne décrochez pas au moins la Croix de Guerre !
Boutique VIP : les vêtements Black Sheep
Boutique VIP : les accessoires Black Sheep
Les pages à suivre