Bosnie - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la Bosnie et la France !

 

home

Faut-il prendre au sérieux un match de l’équipe de France diffusé sur M6 ? Eh bien oui, car la Bosnie a les moyens, sur le papier, de gêner les Bleus. Dans les faits, nous sommes invaincus à Sarejevo : deux victoires en amical (2-1 en 2006) et en éliminatoires de l’EURO 2012 (succès 2-0). Les déplacements réussissent bien aux hommes des Deschamps qui ont remporté les sept derniers, meilleure série du genre depuis 1991. Si les critiques sur le jeu pratiqué sont compréhensibles, les résultats sont implacables : l’équipe de France n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matches (13 victoires, 3 nuls), c’était le 11 novembre 2020 contre la Finlande en amical (0-2). Peu de surprises à prévoir dans la compo d’équipe… exceptée sur la titularisation de Mbappé, en balance après ses mauvaises performances ! La victoire française est @1,35.

La Bosnie n’a gagné aucun de ses 10 derniers matches (5 nuls, 5 défaites), sa dernière victoire remontant au 18 novembre 2019 au Liechtenstein (3-0). Pjanic et Dzeko se sentent un peu seuls. La Bosnie marque peu mais demeure capable de coups d’éclat, en témoignent les nuls récemment obtenus en Italie (1-1) et face aux Pays-Bas (0-0). On peut vous conseiller le nul @4,75 et, pour les plus téméraires, leur victoire @11.

Les stats

3. Kylian Mbappé est resté muet lors de ses 3 derniers matches avec l’équipe de France, sa plus longue disette depuis octobre-novembre 2018 (3 également). Il n’a plus connu une plus longue série de rencontres sans marquer avec les Bleus depuis septembre 2017-mars 2018 (6).

6. Les 6 buts marqués par l’équipe de France contre la Bosnie l’ont été par 6 joueurs différents : Peguy Luyindula, William Gallas, Julien Faubert, Karim Benzema, Florent Malouda et Samir Nasri. 

123. Hugo Lloris a l’occasion d’honorer sa 123e sélection en équipe de France, rejoignant Thierry Henry à la 2e place des joueurs les plus capés de l’histoire des Bleus derrière Lillian Thuram (142).

1968 - Bosnie et Clyde, la célèbre chanson de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, est sortie en 1968. 

Le coup du soir

Au moins une des deux équipes marque sur penalty @3,20

La France a manqué 4 de ses 7 dernières tentatives sur penalty (3 échecs pour Griezmann, 1 pour Mbappé) – après avoir inscrit chacun des 10 précédents. A un moment, il faut que la chance tourne ! Heureusement, Mbappé ne devrait pas les tirer ce soir. Et on peut compter sur la Bosnie pour en planter un, comme contre la Pologne en septembre ou la Finlande en octobre 2019.

Misez 100 € sur un but sur penalty et remportez 320 € !

Pariez sur Bosnie - France

Les joueurs à suivre

1. Edin Dzeko dzeko

Meilleur buteur de son pays (59 buts en 113 sélections), Edin Dzeko vit une saison difficile avec la Roma. Ecarté du groupe cet hiver, il n’a marqué que sept fois en Serie A. Mais il a planté contre l’Italie en Ligue des Nations ! Son but est @4,10.

2. Ousmane Dembélé  dembele

L’équipe de France n’a jamais perdu lorsqu’Ousmane Dembélé a débuté un match des Bleus : 10 titularisations, pour 7 victoires et 3 nuls. Buteur contre le Kazakhstan, l’ailier de Barcelone n’a jamais marqué lors de 2 rencontres consécutives avec les Bleus. Mais face à une équipe joueuse, il pourrait profiter des espaces et enchaîner. Son but est @3,05.

Suivez Bosnie - France sur Winamax TV !

 
logo

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h45. La rencontre sera ensuite debriefée dans Winamax FC à 22h45 !

Les pages à suivre

twitter   @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

tiktok Winamax Sport
 

tv  Winamax TV
 

twitch Winamax Sport
 


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.