Winamax

[Blog] Un si mauvais Vegas ?

Par dans

Blog Gaëlle Baumann

12 tournois, 0 place payée... Le bilan de mes WSOP est sans appel. Mon pire résultat depuis 2014. Quoi qu’on en dise, cela n’a cependant rien d'exceptionnel non plus : douze tournois, c'est un volume extrêmement faible. Pas de quoi en faire un plat. À Monaco, c'était l'inverse : place payée sur place payée. Un simple petit retour de bâton. Mais alors, qu'est-ce qu'on fait quand le poker se résume à sauter d'un tournoi, re-entry et sauter à nouveau dans l'heure qui suit ? Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort mais plutôt à profiter des à-côtés pour passer un bel été malgré tout ! Si jamais vous vous retrouvez un jour dans la même situation à Vegas, voici quelques tuyaux pour occuper vos journées.

Team Pro Escape Game

Escapology

Arrivée le 19 juin à Las Vegas, je retrouve ce bon vieux Rio le lendemain. Mon premier tournoi ? Le Ladies Event que j'affectionne tant. Après un re-entry, je m'incline finalement à dix places de l'argent. C'est déjà la fin d'après-midi, que faire pour se détendre et oublier cette issue malencontreuse ? Bingo, le Lockdown se situe à quelques pâtés de maisons de mon hôtel, au 3271 Highland Drive. C'est un escape game où je me rends en compagnie d'Harper, toujours dans les bons coups. D'ailleurs, si vous vous ennuyez lors d'un dinner break (ou que vous n’avez pas faim), il y a un Lockdown sur Flamingo à seulement six minutes du Rio, testé et approuvé. On y va, c'est parti pour essayer de sauver notre meilleur ami qui a été kidnappé. Enfermés dans une pièce, nous disposons d'une heure pour virer la rançon d'un million de dollars exigée par le ravisseur. Après avoir résolu toutes les énigmes, nous parvenons à sortir au bout de 52 minutes de jeu. Pas si mal pour des novices.

Naked & Afraid

La pilule du Ladies avalée, je repars en course pour le Monster Stack… qui ne se passe pas mieux. Pas totalement remise du décalage horaire, j'en profite pour me reposer et zapper frénétiquement devant les 150 chaînes de la TV américaine. Je tombe sur des zozos tout nus qui se promènent dans la forêt : c’est un genre de Koh-Lanta américain, Naked and afraid (photo). Pareil que chez nous sauf que tout le monde se trimballe à poil. C'est un concept...

Fontaines Bellagio

Le quatrième jour, c'est mon premier day off. Je décide d'accompagner Harper pour Winamax TV à la rencontre des finalistes du KING5, les Chakistipophtis. Une équipe fort sympathique avec qui nous passons l'après-midi à discuter. Un cuba libre plus tard, nous voilà partis tous ensemble pour quelques folles parties de beer pong au O'Sheas. Après cette escapade en terres irlandaises, nous mangeons un bout sur la terrasse de chez Mon Ami Gabi, face au spectacle toujours aussi envoûtant des fontaines du Bellagio. La magie opère à chaque fois, on ne s'en lasse pas ! Les plus valeureux terminent la soirée au Voodoo, le rooftop du Rio, pendant que je me contente raisonnablement de rentrer à l’hôtel. J’ai un tournoi Deepstack à disputer le lendemain.

Padel, icebergs et robots pompettes

Gaëlle Baumann

Ce sera chou blanc à deux reprises, tout comme sur le Tag Team, le tournoi par équipe joué avec Harper. Après cette défaite, je remets le couvert pour un autre escape game avec mon coéquipier. On compte bien devenir des pros avant la fin de l'été ! Cette fois, il s'agit de trouver le rat qui a balancé le parrain de la mafia. On finit avec une nette avance, facile ! Malheureusement, il n'en va pas de même au poker. Les tournois s'enchaînent, les éliminations aussi. Suite à deux nouveaux busts sur un Deepstack puis une sortie proche de l'argent sur le Colossus, c'est au padel que je libère ma frustration. Ça fait du bien de se défouler et d'aller taper quelques balles. Bon on ne va pas se mentir, si je songe à une reconversion, j'ai plus de chance de devenir chasseuse d'icebergs (si, si, ça existe) que pro de padel. En tout cas, le complexe, situé sur Buffalo Drive, est tout beau tout neuf avec huit terrains en parfait état. N'hésitez pas à y faire un tour à l'occasion.

Au Rio, la série noire continue, cette fois sur le Crazy 888. L'occasion d'aller me promener sur le Strip. Je découvre Tipsy Robot (ci-dessous), un bar au concept assez fun, et y fait la connaissance de Reza, le manager. Je vous explique : les commandes de cocktails sont passées sur des bornes. Des robots se mettent alors à préparer votre boisson en sélectionnant les différents softs et alcools. Secouez le tout dans un shaker avec des glaçons et le tour est joué. Vous récupérez votre verre sur le comptoir, il n'y a plus qu'à déguster.

Tipsy Robot

Day 1B du Crazy 888. La soirée a fini assez tard (merci Reza !) et je dois avouer que j'ai la flemme de jouer aujourd'hui. Les journées au Rio se ressemblent un peu trop à mon goût. Au lieu de passer une énième journée dans la Brasilia ou la Pavilion Room, je me dis qu'une petite balade avec shopping du côté du Fashion Show sur le Strip ne me ferait pas de mal. Quatorze kilomètres et quelques ampoules aux pieds plus tard, je suis rincée ! Après avoir arpenté le Strip en long, en large et en travers, j’ai bien envie d’une bonne côte de bœuf. Je fais un petit crochet à la cérémonie organisée en l'honneur des 50 ans des WSOP au Rio, histoire de prendre un verre (servi comme de l'eau, on croirait qu'ils espèrent stopper la soif dans le monde), puis en route pour le traditionnel repas du Team Winamax, organisé au Partage, un restaurant gastronomique français où l'on est rarement déçu. Un menu dégustation plus tard, je rentre à mon hôtel repue.

Au calme au lac

Le lendemain a lieu la fameuse et immanquable journée détente au Lake Mead. Un bateau, deux jet skis, une bouée et un bon pique-nique nous attendent. On a été habitué à des étés à Vegas bien plus chauds que cette année, si bien que les 38°C ambiants nous semblent agréables. Cette coupure est nécessaire pour moi. Elle me permet de me vider la tête et de faire un break avant d'attaquer la dernière ligne droite. Au final, pour une journée détente, elle fut tout de même un poil mouvementée. Je suis officiellement championne de bouée, mais mes cervicales s'en souviennent encore...

Atelier Robuchon

Reste maintenant à mon programme le Mini Main Event et le Main Event. Une fois de plus, je subis une élimination prématurée sur le premier. Au vu de la tournure catastrophique des événements, je préfère souffler un peu et m'octroyer un dernier jour off avant de me lancer dans le marathon qu'est le Main Event des WSOP. Un petit escape game plus tard (oui, c'est un peu devenu une addiction...) suivi d'un menu dégustation à l'atelier Robuchon (une valeur sûre, allez-y les yeux fermés ! Cette émulsion de foie gras... je ne m'en remets pas), une bonne nuit de sommeil et je suis prête pour entamer le Big One.

Gaëlle - Leo - Romain

C'est le grand jour, le tournoi tant attendu. Chaque année je me demande quelle surprise il me réservera. Malgré un très bon départ, je finis la journée avec un tapis de 30 blindes, largement sous la moyenne. J'arrive au Day 2 pleine de motivation, mais cette journée est à l'image de mes WSOP et je me fais sortir dans les premières heures. Pour ne pas finir sur une note négative, je termine mon épopée vegasienne par un dernier escape game, un bon resto de tapas et un spectacle au Wynn, le Rêve. De quoi partir avec des souvenirs mémorables et l'espoir d'une meilleure réussite pokeristique l'année prochaine. Et l'occasion de se souvenir qu'il n'y a pas que le poker dans la vie !


O RLY

Une des premières vraies terreurs au féminin de la nouvelle génération. Un talent fou de choc et de charme !

Suivez O RLY sur FacebookSuivez O RLY sur TwitterSuivez O RLY sur Instagram