Biathlon 2019/20 : les cotes à prendre

Par dans

Favoris, outsiders, coups à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le début de la Coupe du monde 2019/2020 de biathlon.

biathlon

Save the date : l'ouverture de la Coupe du monde se fera à Östersund (Suède), le 30 novembre prochain. Et comme les premières grosses échéances approchent à grands pas, il est temps de faire un point sur la saison à venir. Les Français à l'honneur chez les hommes et l'hégémonie italienne chez les femmes, cet hiver promet de nous offrir encore de belles émotions ! 

Coupe du Monde 2019/2020 - Classement Général Hommes

fillonmaillet

Le favori :

Johannes Boe @2 - Vainqueur de la Coupe du monde 2018/2019, le Norvégien fait figure de favori cette saison encore. Il faut dire que l'an passé, le numéro 1 mondial n'a pas laissé grand-chose à la concurrence avec un total record de 16 victoires, 19 podiums et 21 places dans le Top 6 en 25 courses (dont une ou il a été disqualifié). Toutefois, ces derniers temps, il a montré quelques signes inquiétants durant les épreuves de Sjusjoen, où il a clairement été en deçà de son vrai niveau avec une maladresse problématique face aux cibles. Cela dit, il a quand même réalisé le meilleur temps de ski lors de la mass-start. Le boss est prévenu : il lui faudra rapidement régler la mire s'il veut conserver son titre cet hiver.

L'outsider : 

Martin Fourcade @2,50 - Le retour du champion ? Troisième du sprint et vainqueur de la mass-start malgré deux fautes à Sjusjoen, le plus jeune des frères Fourcade a impressionné par son niveau de glisse durant cette pré-saison. Désarmé physiquement et très à la peine sur les skis l'hiver dernier, le quintuple champion olympique s’est rassuré avant d'entamer une nouvelle saison durant laquelle il se sait attendu au tournant. À l'aube de ses 32 ans, il compte bien rappeler à tout le monde qu'il est parmi les meilleurs biathlètes de tous les temps. 

Le coup à tenter : 

Quentin Fillon Maillet @15 - Si un duel Boe/Fourcade est annoncé, certains pourraient toutefois tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Quentin Fillon Maillet, n°3 mondial, qui rêve du globe de cristal. Pas si loin que ça des tous meilleurs skieurs l'hiver dernier (Boe et Loginov), QFM espère continuer sur sa lancée pour se mêler à la lutte pour le titre, fort d'une préparation réussie. Pour lui, le salut passera par la régularité. S'il se montre précis au tir et rapide sur les skis, tous les espoirs seront permis !

Coupe du Monde 2019/2020 - Classement Général Femmes

wierer

La favorite :

Dorothea Wierer @4,50 - Tenante du titre, la n°1 mondiale entend assumer son rang. En véritable démonstration sur la mass-start de Sjusjoen, l'Italienne s'est imposée en patronne devant Herrmann et Olsbu Roiseland. Parfaite au tir, rapide sur les skis, il faudra compter cet hiver encore sur Doro dans la course au globe ! 

L'outsider : 

Lisa Vittozzi @4,50 - Deuxième du classement général derrière sa compatriote la saison dernière, Vittozzi souhaite continuer sa progression pour tutoyer les sommets. Impressionnante sur les skis, l'athlète de Sappada avait craqué nerveusement dans la lutte pour le globe l'hiver dernier. Cela s'était ressenti sur ses performance au tir... Cette année, pas question de laisser la pression l'envahir : l'Italienne compte bien gagner en régularité et se laisser porter, pourquoi pas, vers la première place au général au fil de bons résultats.

Le coup à tenter :

Marketa Davidova @25 - La jeune Tchèque a laissé entrevoir de belles promesses la saison dernière, notamment lors de sa victoire sur le sprint d'Antholz. Avec quelques podiums, déjà, au compteur, Davidova peut envisager un avenir radieux. Sa progression éclair pourrait porter ses fruits dès cet hiver. 

Pariez sur le biathlon

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winamaxtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter