Belgique - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la Belgique et la France !

belfra

Les Bleus sont déjà de retour, tout comme la Ligue des Nations ! Trois mois après l'Euro, un mois après les Éliminatoires pour le Mondial 2022, l'Équipe de France a rendez-vous avec la Belgique à l'occasion du Final Four de la Nations League. 

Après avoir manqué sa rentrée face à la Bosnie et l'Ukraine (deux nuls : 1-1), les Tricolores se sont un peu rassurés en s'imposant 2-0 face à la Finlande. Toutefois, à l'approche de ce tableau final de Ligue des Nations, les champions du monde en titre ne font pas outrageusement figure de favoris face à une équipe belge qui occupe la première place du classement FIFA (la France se classe en 4e position). Il faudra incontestablement élever le niveau si les protégés de Didier Deschamps veulent se hisser jusqu'au sacre. La mission est claire : les Bleus devront écarter la Belgique avant de défier l'Espagne en finale, vainqueur de l'autre demi-finale face à l'Italie mardi (2-1). Pour bien négocier ce choc face au voisin belge, Didier Deschamps devrait opter pour le onze suivant : Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Pavard, Pogba, Rabiot, T. Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema. La victoire de la France est cotée à @2,60.

En face, la Belgique va aborder cette rencontre sûre de sa force. Forts de trois succès en septembre dernier face à l'Estonie (2-5), la République Tchèque (3-0) et la Biélorussie (0-1), les Diables Rouges auront à cœur de prendre leur revanche face à la France après la fameuse demi-finale du Mondial 2018. On connait la rivalité qui règne entre les deux nations depuis... Pour atteindre la finale, Roberto Martínez et son staff devraient aligner les titulaires suivants : Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Castagne, Witsel, Tielemans, Carrasco - De Bruyne, Hazard - Lukaku. Le succès des Belges est évalué à @3,05.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est proposé à @3,25.

Les stats

74 - La Belgique est l’adversaire que la France a affronté le plus souvent dans son histoire : 74 rencontres jusqu’ici, soit au moins 35 de plus que contre tout autre équipe. Ce sera le 1er match entre les deux pays depuis la demi-finale du Mondial 2018 remportée par les Bleus (1-0).

3 - L’Équipe de France a gagné ses 3 derniers matchs compétitifs contre la Belgique, c’est autant que lors des 9 premiers (3 nuls, 3 défaites).

8 - La Belgique a gagné 8 de ses 9 derniers matchs. Seule exception : sa défaite en quart de finale de l’Euro contre l’Italie (1-2).

1 - Les Bleus n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 matchs de Ligue des Nations (7 victoires, 2 nuls), c’était le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas (0-2).

9 - La France est invaincue lors de ses 9 dernières rencontres disputées sur terrain neutre (6 victoires, 3 nuls), inscrivant 19 buts pour 11 encaissés. Sa dernière défaite remonte au quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne (0-1) à Rio de Janeiro.

14 - L’Équipe de France a marqué lors de chacun de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues (26 buts), sa meilleure série depuis mars 2003-février 2004 (14 également). Les Bleus n’ont plus connu une plus longue série depuis septembre 1999-octobre 2000 (18).

Les joueurs à suivre

1. Antoine Griezmann griezmann

Antoine Griezmann a marqué 8 buts avec l’Équipe de France en 2021, c’est au moins le double de tout autre joueur des Bleus sur la période. Il a été l’auteur de 3 des 4 buts inscrits par les Tricolores le mois dernier. Son but face à la Belgique est proposé à @3,40.

2. Romelu Lukaku lukaku

Romelu Lukaku est le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection. Lors de la dernière trêve internationale, il a scoré 3 fois en 2 rencontres. S’il marque face aux Bleus, votre mise sera multipliée par @2,72.

Le coup du soir

MyMatch : Belgique ou France, les deux équipes marquent et Lukaku buteur @4,80.

Depuis juillet 2018 et l'élimination du Mondial contre la France (0-1), la Belgique reste sur 38 rencontres consécutives avec au moins un but inscrit. Les Bleus sont quant à eux sur une série de 14 matchs de rang en trouvant les filets adverses. Ainsi, les deux équipes devraient marquer. Lorsqu'il s'agit de marquer, Lukaku ne déçoit jamais côté belge. Enfin, pour ce qui est du résultat, difficile de se prononcer alors autant opter pour la double chance !

Créez votre MyMatch

Vivez Belgique - France sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter