Winamax

Bayern - Paris SG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre le Bayern et le PSG en Ligue des Champions !

bayernpsg

Tout va pour le mieux à Munich. Depuis la déconvenue à Barcelone il y a tout juste un mois (défaite 4-1), les joueurs de Vincent Kompany ont réalisé le parcours parfait : 6 matchs, 6 victoires, 17 buts marqués et… 0 encaissé. Une solidité défensive qui permet aux Allemands, invaincus en championnat, d’être solidement installés en tête de la Bundesliga, avec 6 points d’avance. La donne est légèrement différente en Coupe d’Europe : avec 2 victoires et 2 défaites en 4 journées, le Bayern pointe à la 17e place, loin de ses standards. Harry Kane et ses coéquipiers savent qu’une victoire face au PSG est donc primordiale pour accéder directement aux huitièmes de finale de la compétition. Le onze devrait être le suivant : Neuer - Kimmich, Upamecano, Kim, Davies - Goretzka, Guerreiro - Olise, Musiala, Coman - Kane. Le succès bavarois est coté @1,56.

De son côté, le PSG n’en finit plus de décevoir en Ligue des Champions. Avec seulement 4 points, dont une victoire arrachée à la 90e minute sur un CSC, Paris n’est même pas en position de se qualifier pour les barrages de la compétition (25e). À l’aube d’un déplacement compliqué en Bavière, Luis Enrique n’a plus le droit à l’erreur. Il faudra obligatoirement s’imposer contre le Bayern ce soir pour se replacer dans la course à la qualification. Pour y parvenir, le coach espagnol pourra compter sur le retour de Gonçalo Ramos, même si le Portugais ne sera pas titulaire. Le onze probable est le suivant : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves - Dembélé, Lee Kang-In ou Asensio, Barcola. Paris s’impose, c’est @5,10.

Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté @4,50.

Les stats

13 • Le Bayern Munich et le Paris SG se sont déjà rencontrés à 13 reprises en Ligue des Champions, ce qui constitue le match le plus disputé entre équipes allemandes et françaises de la compétition.

3 • Le Bayern Munich a remporté chacun de ses 3 derniers matchs contre le Paris SG en Ligue des Champions.

3 • Le Paris SG a échoué à marquer lors de chacun de ses 3 derniers matchs contre le Bayern Munich, soit sa plus longue série de matches sans but contre un même adversaire en compétition européenne.

56 • Au cours des 276 minutes qu'il a passé à égalité avec ses adversaires au tableau d'affichage en Ligue des Champions cette saison, le Paris SG a enregistré 56 tirs de plus que les formations adverses (70 pour, 14 contre). Malgré cela, le PSG a encaissé plus de buts (3) qu'il n'en a marqué (2) dans ce laps de temps.

37 • Achraf Hakimi a délivré 37 dernières passes avant un tir (36 dans le jeu) en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre joueur. Malgré cela, le latéral du Paris SG n’a délivré qu’une seule assist sur la période (pour Vitinha contre Barcelone en avril).

1 • Manuel Neuer n'a arrêté qu'un seul des 6 tirs cadrés qu'il a subi en Ligue des Champions cette saison (17%).

3 • Aucun joueur n'a enregistré plus de tirs (16) ou de ballons touchés dans la surface adverse (36) sans marquer en Ligue des Champions cette saison qu'Ousmane Dembélé. Le joueur du Paris SG n’a cadré que 3 de ses 16 tirs jusqu'à présent.

Les joueurs à suivre

1. Harry Kane kane

11 buts sur ses 10 derniers matchs : le buteur anglais est inarrêtable cette saison, et se rapproche petit à petit de son premier trophée remporté en carrière. Face à la défense du PSG, souvent trop fébrile en Ligue des Champions, le capitaine des Three Lions, auteur d’un triplé ce week-end, risque de se régaler. Kane buteur, c’est @1,80.

2. Personne zero

3 buts marqués en 4 matchs de C1, dont un CSC, des occasions ratées par dizaines : l’attaque parisienne fait peine à voir cette saison en Europe. Et face à une équipe du Bayern qui n’a plus encaissé le moindre but depuis plus de 500 minutes, on voit mal les Parisiens inquiéter le Bayern. Paris ne marque pas, c'est @2,75.

Le coup du soir

Victoire du Bayern par 2 buts ou plus, Olise décisif et Kane buteur @4,20

Le PSG est une équipe qui réussit bien au Bayern ces derniers temps : on se souvient évidemment de la finale de Ligue des Champions en 2020, mais il faut également rappeler que le Bayern a remporté les 3 dernières confrontations entre les 2 équipes, le tout sans encaisser le moindre but. On s’attend donc à une domination nette des Allemands, qui abordent cette rencontre en pleine forme, au contraire du PSG, qui a déjà le couteau sous la gorge après une première partie de Ligue des Champions ratée. Harry Kane, en pleine bourre après son triplé vendredi soir, sera évidemment le joueur le plus dangereux côté bavarois, mais il faudra également suivre de près Michael Olise : le néo-international Français risque d’être très inspiré à l’idée d’affronter Paris.

Tentez le coup du soir

Vivez Bayern - Paris SG sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid, Tidiany et Elton assurera un debrief complet de la soirée.

⭐ L'Europe à l'affiche ⭐

blackweek

Pour cette Black Week, gagnez votre pari sur les buteurs, installez-vous dans votre canapé et encaissez les Freebets !

En savoir plus

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch