Barcelone – Real Madrid : l’avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le Clasico !

clasico

Reporté à la mi-octobre en raison des manifestations qui se déroulaient en Catalogne, le premier Clasico de la saison va enfin avoir lieu ce mercredi. Et c’est en co-leaders que le Barça et le Real se présentent sur la pelouse du Camp Nou.

Tenu en échec sur le terrain de la Real Sociedad samedi, le Barça a confirmé qu’il avait bel et bien deux visages. Celui séduisant d’une équipe qui écrase tout lorsqu’elle évolue à domicile, sûre de son jeu. Et celui, peu reluisant, d’une équipe qui ne maitrise pas grand-chose hors de ses bases, avec déjà 3 défaites et 2 matchs nuls pour seulement 4 victoires en 9 rencontres. Ça tombe bien : c’est au Camp Nou que se déroulera cette première manche de l’affrontement face au Real. Si Ousmane Dembélé et Arthur sont blessés, Ernesto Valverde pourra compter sur son trio Messi Suarez Griezmann. Pour le reste, il devrait faire dans le classique. La victoire du Barça est @1,73.

En déplacement du côté de Valence dimanche soir, le Real Madrid n’a pas réussi à profiter du faux-pas du Barça pour prendre la tête du championnat. C’est donc dans la peau du dauphin (à la différence de but) que l’équipe de Zinédine Zidane aborde ce Clasico. À l’extérieur, Sergio Ramos et ses coéquipiers peuvent s’appuyer sur leur solidité défensive pour obtenir des résultats. Zizou devra néanmoins se passer des talents d’Eden Hazard, blessé contre le PSG, James Rodriguez ou encore de Marcelo. Le Real Madrid s’impose, c’est @4,40.

Les stats

7 - Le Barça a remporté ses 7 matchs à domicile en Liga cette saison.

1 - Cette saison, une seule équipe a réussi à accrocher le Barça au Camp Nou. C’était le Slavia Prague, en Ligue des Champions (0-0).

30 - Le Barça a marqué 30 buts en 7 rencontres à domicile en Liga, soit 4,28 buts par match.

6 - Le Real Madrid n’a encaissé que 6 buts en 8 déplacements en Liga cette saison, soit 0,75 but par match.

5 - Le dernier Barça – Real s’est terminé sur un score de 5-1.

Le coup du soir

Messi marque 3 buts ou +, Benzema marque et le Barça gagne par au moins 3 buts d’écart @50. Ce soir, on vous envoie chercher le bonheur en trois étapes. Tout d’abord avec un cote safe : Messi vient de remporter son sixième ballon d’or. Quel meilleur moyen pour fêter ça qu’en inscrivant un triplé face à l’ennemi juré devant son public ? Grâce aux 3 buts du petit lutin de Rosario, le Barça devrait pouvoir s’imposer facilement, d’autant plus que les stats parlent en faveur des Catalans : les Blaugranas inscrivent en moyenne 4,28 buts par match à domicile cette saison en championnat. Comme on voit mal le Real se faire humilier sans réagir, on ajoute un petit but de KBNueve pour le plaisir. Misez 100 € sur « Messi marque 3 buts ou +, Benzema marque et le Barça gagne par au moins 3 buts d’écart » avec l'option MyMatch et remportez 5 000 € ! Simple comme tout.

Pariez sur le Clasico

Les joueurs à suivre

messi 1. Lionel Messi

Bon petit joueur argentin. Très prometteur. Il ira certainement assez loin dans sa carrière. Son triplé est @11,50.

2. Gareth Bale bale

Cliquer sur son but @3,25. Définir sa mise. Valider son pari. In that order.


 

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 19h40.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport


insta @Winamax.Sport


facebook Winamax Sport


wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.