Barça - OL : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais !

c

ONLY ONE PEP. C'est le grand jour pour Bruno. Celui de la prolongation de contrat ! En cas de qualification ce soir, le technicien lyonnais décrochera pour de bon le totem d'immunité pour les cinquante ans à venir. L'OL n'est évidemment pas du tout favori face à l'ogre catalan, mais après les exploits de l'Ajax, Manchester et Rennes, tout est possiblela qualification de l'Olympique Lyonnais est cotée à 5 !

Mais le Barça ne se laissera pas faire. Avec les éliminations du Real et du PSG, les Catalans sont les nouveaux favoris de la compétition avec Manchester City. Après quatre sacres madrilènes en cinq ans, les Barcelonais ont une opportunité rêvée de rééquilibrer le bilan. La voie est libre et l'occasion est trop belle : la victoire du Barça est cotée à 1,21 !

Les stats

0 - L'Olympique Lyonnais n'a jamais battu le FC Barcelone. En 7 confrontations, les Gones se sont inclinés à 4 reprises pour 3 matchs nuls, à chaque fois à domicile.

2 - Lors de la dernière visite de l'OL au Camp Nou, les Gones étaient parvenus à inscrire deux buts. Bon okay, ils en avaient pris 5, mais il y a de quoi espérer quand même.

13 - Cela fait treize mois que le Barça n'a pas été muet au Camp Nou. Depuis, les Barcelonais ont toujours inscrit un but dans chacun de leurs matches à domicile.

10 - Les Lyonnais ont marqué pas moins de 10 buts sur leurs 3 derniers matches. En tête de gondole : Moussa Dembélé, auteur de deux doublés lors des deux dernières rencontres.

29 - Le Barça est invaincu à domicile en Ligue des Champions depuis 29 matches. Rien que ça. 

Le coup du soir

Score exact : 1-1 @12. Est-ce qu'on y croit ? Oui, un peu. Mais pas trop non plus. Du coup, on ne vous conseillera pas l'improbable victoire de l'OL cotée à 12,50, mais plutôt le score exact 1-1, qui permettrait à l'OL de se qualifier en vertu du but à l'extérieur. Le scénario est déjà tout prêt : ouverture du score précoce de Barcelone autour de la 15e minute. Lyon souffre, concède 54 occasions, 12 poteaux et un sauvetage sur la ligne. 82e minute, Maxwel Cornet entre et délivre les siens dans le temps additionnel. Limpide. Misez 100 € sur le 1-1 pour empocher 1 200 € ! 

Pariez sur Barça - OL

Les hommes à suivre

 f 1. Nabil Fekir 

Absent à l'aller, Nabil Fekir est de retour, et il n'est pas content ! L'homme providentiel des Gones reste sur deux buts et deux passes décisives sur les trois derniers matches. Le meneur de jeu lyonnais devrait être aligné au poste de numéro 10 ce soir, et nul doute que tout le peuple lyonnais comptera sur son héros pour débloquer le compteur dans l'antre barcelonais ! La cote du but de Nabil Fekir est de 5,50 !


 2. Lionel Messi mmm

"Le Petit" a de quoi être revanchard. Muet à l'aller, Lionel Messi a vu hier soir Cristiano Ronaldo marcher sur l'Atlético Madrid en inscrivant un triplé Après avoir quasiment tout raté et livré une prestation très morne au Parc OL, l'Argentin devrait être en feu ce soir pour récupérer un peu de la lumière que son rival portugais a si bien attirée mardi soir. Face à un Marcelo diminué et des latéraux pas forcément les plus rassurants en défense, le doublé de Messi semble jouable. La cote "Messi marque deux buts ou plus" est à 2,75 !

Les pages à suivre

t @Winamax Sport
 

f Winamax Sport
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.