Winamax

Australie (F) - France (F) : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le quart de finale de la France à la Coupe du Monde féminine.

ausfra

Les choses sérieuses commencent ! Après avoir atteint les quarts de finale du Mondial sans encombre, l'Équipe de France féminine disputera son premier grand rendez-vous de la compétition ce samedi. Et pas face à n’importe qui : les Bleues défieront le pays organisateur.

En battant le Maroc au terme d’un match parfaitement maîtrisé (4-0), la France n’a pas eu à trembler pour valider sa place parmi les 8 meilleures nations du monde. Désormais, c’est un défi de poids qui attend les joueuses d’Hervé Renard samedi matin à Brisbane : venir à bout de l’Australie, qui évoluera devant son public. Lors du dernier match de préparation, l’EDF s’était inclinée (0-1) face à cette même formation australienne. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Hervé Renard a trouvé sa formule gagnante en 4-4-2. Le sélectionneur pourra d’ailleurs compter sur le retour de sa défenseure centrale Maëlle Lakrar, forfait contre le Maroc. Les Françaises sont favorites pour cette rencontre : leur victoire est cotée @2,15.

Du côté australien, tout se déroule parfaitement. Après une petite frayeur en phase de poules suite à une défaite face au Nigéria (2-3), les Matildas n’ont fait qu’une bouchée du Canada, champion olympique en titre (4-0), pour récupérer la première place du Groupe B. Les Australiennes ont ensuite déroulé face au Danemark (2-0) en huitièmes de finale. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le pays organisateur a également enregistré le retour de sa star Sam Kerr, blessée en tout début de compétition. Elles seront donc au complet pour affronter la France. Le succès australien est évalué @3,70.

Si vous imaginez des prolongations au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté @3,20.

Les stats

0 • L’Australie n’a jamais atteint les demi-finales de la Coupe du Monde, même si elle reste sur 3 quarts de finale sur ses 4 dernières participations.

12 • L'Équipe de France a inscrit 12 buts lors de ses trois derniers matchs de Coupe du Monde. C’est la deuxième meilleure attaque de la compétition derrière l’Espagne.

2 • L’Équipe de France a été éliminée en quarts de finale lors des deux dernières Coupes du Monde.

17 • Le match pourrait bien se jouer dans les premières minutes : l’Australie a inscrit 9 buts en première mi-temps depuis le début de la compétition, tandis que la France en a marqué 8.

Les joueuses à suivre

1. Eugénie Le Sommer lesommer

Son doublé contre le Maroc lui a permis de rappeler à tout le monde qu’elle était une redoutable chasseuse de buts, mais aussi d’accentuer son avance comme meilleure buteuse de l’histoire de l'Équipe de France, avec 92 réalisations. Si les Bleues veulent obtenir leur qualification pour les demi-finales, cela passera forcément par une Le Sommer de gala. Son but est coté @3,00.

2. Sam Kerr kerr

Elle est de retour, et ce n’est pas une bonne nouvelle : touchée au mollet depuis le début de la compétition, l’attaquante de Chelsea a disputé ses premières minutes du Mondial mardi contre le Danemark. La meilleure buteuse de tous les temps de l’Australie aura pour mission d’emmener sa nation vers la première demi-finale de son histoire. Kerr buteuse, c’est @3,70.

Le coup du soir

MyMatch : Match nul et les deux équipes marquent @4,70

L’Australie comme la France ont montré tout leur potentiel offensif depuis le début du Mondial : 12 buts pour les Bleues, 9 pour les Matildas. Dans un match avec un tel enjeu, il faudra cependant s’attendre à ce que la rencontre soit extrêmement serrée entre deux équipes au niveau à peu près similaire.

Faites votre MyMatch

Mission Football

mission

Remportez un pari simple de type "Buteurs" (cote mini : 2,00) sur le match et obtenez 5 € de Freebets !

Remplissez votre mission

Les pages à suivre

x

fb

insta

tiktok

wtv

twitch