Winamax

Argentine - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale de ce Mondial 2022 entre l'Argentine et la France.

argfra

4 ans et demi après son sacre, l’Equipe de France est de retour en finale de la plus prestigieuse des compétitions. Elle défendra son titre face à l’Argentine du meilleur joueur de l’histoire du football.

Le mois dernier, l’Albiceleste débutait son Mondial par une défaite surprise contre l’Arabie Saoudite (1-2). Difficile alors d’imaginer à ce moment-là qu’elle atteindrait la finale 3 semaines plus tard. Et pourtant, les hommes de Lionel Scaloni ont mérité leur présence sur la pelouse du stade de Lusail dimanche après-midi. En dominant le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0), Leo Messi et ses partenaires ont arraché la première place de la poule C, s’assurant un huitième de finale facile contre l’Australie (2-1). Après une belle frayeur contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 T.A.B.), l’Argentine a écrasé la Croatie pour se qualifier en finale (3-0). Sans aucun doute l’homme du tournoi, Leo Messi est en mission : avec 5 buts et 3 passes à son actif, il est le meilleur buteur et le meilleur passeur de cette Coupe du Monde. Pour atteindre son rêve ultime, l’attaquant du PSG pourra compter sur tous ses soldats autour de lui puisque le groupe argentin est au complet. La victoire de l’Argentine est cotée à 2,75.

La France, quant à elle, n’a jamais tremblé dans cette compétition. En assurant sa qualification dès les 2 premiers matchs contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), elle s’est même offert le luxe de donner du temps de jeu à tous ses remplaçants contre la Tunisie (0-1). Elle a ensuite abordé les choses sérieuses sans grande difficulté contre la Pologne (3-1) avant de montrer qu’elle savait toujours gagner en souffrant contre l’Angleterre (2-1) puis le Maroc (2-0). Comme son adversaire du jour, elle pourra compter sur son joueur vedette, Kylian Mbappé (5 buts, 2 passes). Malgré une petite épidémie de grippe, Didier Deschamps devrait également avoir son groupe au complet pour cette finale, même si une incertitude plane autour d'Olivier Giroud, qui pourrait céder sa place de titulaire à Marcus Thuram. Le succès français est évalué à 2,80.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à 3,15.

Les stats

3. En remportant cette finale, l'Equipe de France deviendrait la troisième nation de l'histoire à conserver son titre après l'Italie (1934 & 1938) et le Brésil (1958 & 1962).

2. Didier Deschamps peut devenir le deuxième sélectionneur de l'histoire à remporter 2 Mondiaux à la suite après Vittorio Pozzo en 1938.

4. L'Equipe de France dispute sa 4e finale de Coupe du Monde sur les 7 dernières éditions. 

3. Depuis 1986, seules les finales des éditions 1994, 2002 et 2010 n'ont pas impliqué l'Argentine ou la France. Soit 3 Mondiaux sur les 10 derniers.

3. L'Argentine et la France se sont affrontées à 3 reprises en Coupe du Monde. L'Argentine a remporté les 2 premières confrontations (1930, 1978) et la France la dernière (2018).

1. En battant le Maroc 2-0 en demi-finale, la France a réalisé son premier clean sheet de la compétition.

34. L'Argentine a ouvert le score à la 34e ou 35e minute lors de chacun de ses trois matches à élimination directe.

5. Lionel Messi et Kylian Mbappé sont les deux meilleurs buteurs de la Coupe du Monde avec 5 buts chacun. Si aucun d'entre eux ne marque, ils seront départagés par leur nombre de passes décisives (3 pour Messi, 2 pour Mbappé), puis par leur temps de jeu.

Les joueurs à suivre

1. Le Covid covid

Depuis une semaine, une étrange épidémie de grippe touche les Bleus. Cette dernière a empêché Adrien Rabiot et Dayot Upamecano de prendre part à la demi-finale contre le Maroc. Dernièrement, elle a également touché Kingsley Coman ou encore Raphaël Varane et Ibrahima Konaté. Suffisant pour aider l’Argentine ? Sinon, vous pouvez toujours miser sur une réalisation de Messi @2,80.

2. La chatte à DD chatte

Un penalty sur la Lune en quart de finale. Deux joueurs qui n’étaient même pas censés avoir du temps de jeu buteurs en demi-finale. La chatte à DD est bel et bien le meilleur joueur de la France depuis 10 ans maintenant. À tel point qu’on ne serait pas étonné de voir un but d’Hugo Lloris @100.

Le coup du soir

Score exact multichance : 1-0 ou 0-1 @3,65.

Ce n'est pas un hasard si la France et l'Argentine s'affrontent en finale ce dimanche. Ces 2 nations possèdent beaucoup de similitudes dans leur style de jeu. Formées autour d'un joueur phare, Messi pour l'Argentine et Mbappé pour la France, elles n'ont pas vocation à être extrêmement spectaculaires, mais savent se montrer terriblement efficaces. Surtout, une fois qu'elles ont marqué, elles sont capables de vérouiller la rencontre comme personne d'autre. Ce dimanche, on s'attend donc à voir un match fermé entre 2 équipes qui risquent de s'observer un bon moment. La différence pourrait se faire sur un exploit individuel, forçant l'autre équipe à se découvrir et à buter sur la défense adverse.

Pariez sur 1-0 ou 0-1

Vivez Argentine - France avec Momo Henni sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred et Momo Henni à partir de 15h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de cette finale.

Cashback étoilé

cashback

Pariez en live sur la finale : 25 % de vos mises sont remboursés !

La promo

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch