Argentine - Croatie : l'avant-match en chiffres
Par dans Paris sportifs
Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la 1/2 finale de ce Mondial 2022 entre l'Argentine et la Croatie.
Nous voici dans le dernier carré, à une marche d'une finale de Coupe du Monde ! Pour cette première demi-finale, l'Albicéleste s'apprête à croiser le fer avec l'équipe au damier. Qui continuera l'aventure, qui verra son rêve se briser ? Réponses définitives aux alentours de 22 heures ce mardi au Stade Lusail !
Première du groupe C après deux succès contre le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0), l'Argentine s'est bien rattrapée de son entrée en lice ratée face à l'Arabie Saoudite (défaite 1-2). Portée par l'inévitable Lionel Messi, l'Albicéleste a ensuite assuré son 1/8 de finale en battant l'Australie (2-1), bien qu'elle se soit fait peur sur la fin. Une frayeur de nouveau connue en 1/4 de finale, où les Argentins ont failli choker un avantage de deux buts au tableau d'affichage... Poussés en prolongation par une égalisation néerlandaise à la 10e minute du temps additionnel, les Ciel & Blanc se sont finalement imposés aux tirs au but. Il faudra désormais montrer un petit peu plus de maîtrise, notamment au niveau des nerfs, sous peine de connaître une grosse déconvenue contre la Croatie. En l'absence d'Acuna et de Montiel, suspendus, Lionel Scaloni devrait aligner le onze suivant : Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Lisandro Martinez, Tagliafico – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez. Le succès des Argentins est évalué à @1,85.
De son côté, la Croatie, vice-championne du monde en titre, rêve d'une deuxième finale consécutive. Deuxièmes du groupe F, à deux longueurs du Maroc, les coéquipiers de l'inoxydable Luka Modric ont commencé par un nul contre les Lions de l'Atlas (0-0), avant d'écraser le Canada (4-1) et de clore leur phase de poules par un score nul et vierge contre la Belgique (0-0). Les Croates ont ensuite connu toutes les peines du monde pour venir à bout du Japon (1-1, 3-1 tab.) en 1/8 de finale, avant de créer la sensation lors des quarts de finale en éliminant le Brésil, pourtant grandissime favori au sacre final dans cette compétition (1-1, 4-2 tab.). En pleine confiance après avoir remporté son groupe de Ligue des Nations devant le Danemark et la France, la Croatie continue de faire parler d'elle lors de cette Coupe du Monde 2022. Pour tenter de se hisser une deuxième fois consécutive en finale d'un Mondial, le sélectionneur Zlatko Dalić devrait reconduire l'équipe qui a vaincu la Seleção : Livakovic – Juranovic, Gvardiol, Lovren, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic. La victoire de la Croatie est proposée à @4,75.
Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,40.
Les stats
2-2 - Lors de leurs 4 confrontations, les deux nations se sont imposées à 2 reprises. Lors de la Coupe du Monde 2018, la Croatie avait battu l’Argentine 3 buts à 0.
41 - L'Argentine ne compte qu'une seule défaite lors de ses 41 derniers matchs (30 victoires, 10 nuls), c'était lors de la phase de groupes de ce Mondial face à l'Arabie Saoudite (1-2).
21 - La Croatie ne compte qu'une seule défaite lors de ses 21 derniers matchs (14 victoires, 6 nuls), c'était face à l'Autriche en juin dernier (0-3).
5/6 - La Croatie a remporté 5 de ses 6 derniers matchs à élimination directe de Coupe du Monde après prolongation, dont 4 aux tirs au but, ce qui signifie qu'elle possède un bilan parfait aux tirs au but en Coupe du Monde (4 victoires).
0 - Les Croates n'ont encore jamais ouvert le score dans ce tournoi (3 succès, 2 nuls).
Les joueurs à suivre
Déjà buteur à 4 reprises durant cette Coupe du Monde 2022, le lutin de Rosario assume pleinement son rôle de leader. Conscient qu'il joue probablement le dernier Mondial de sa carrière, le sextuple ballon d'or sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur s'il veut inscrire son nom au palmarès du plus prestigieux trophée mondial. Cette fois encore, il aura fort à faire face à la Croatie, tant l'Albicéleste dépend de ses coups de génie. Capable de trouver la faille en huitièmes de finale comme en quarts, la Pulga pourrait récidiver.
S'il trompe la vigilance de l'excellent Livakovic, votre mise sera multipliée par @2,30.
Buteur face au Japon en 1/8 de finale, l'ailier des Spurs de Tottenham a fait honneur à sa réputation d'homme fiable dans les grands rendez-vous. Donnant souvent l'impression d'être imperméable à la pression, l'ex-joueur de l'Inter pourrait mettre toute son expérience au profit de son équipe. Capable de faire trembler les filets du pied comme de la tête, il fera assurément partie des joueurs croates à surveiller tout particulièrement ce mardi. Son but face à l'Argentine boosterait votre mise par @7,00.
Le coup du soir
MyMatch - Score exact multichance : 0-1 ou 1-2 @5,60.
Finaliste du dernier Mondial et tombeuse du favori de cette édition, la Croatie semble encore sous-estimée par de nombreux observateurs. Capable de s'adapter à ses adversaires, l'équipe de Zlatko Dalić sait faire déjouer autant qu'elle sait agacer. Et à ce petit jeu-là, les Argentins pourraient bien perdre leurs nerfs, comme ils l'ont déjà fait face aux Pays-Bas au tour précédent. La grinta excessive des uns face au calme, à la discipline et à l'expérience des autres : cela pourrait tourner à l'avantage des Croates ! Misons donc sur une victoire des Vatreni, soit par la plus petite des marges (1-0), soit sur un score de 2 buts à 1 dans l'hypothèse où Léo Messi, par son talent, parvient tout de même à se jouer de l'arrière-garde des Balkans.
Pariez sur un succès croate 1-0 ou 2-1
Vivez Argentine - Croatie sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par L'immigré parisien et Momo Henni à partir de 19h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Sofiane, Elton, Yannis et Walid assurera un debrief complet de cette 1/2 finale.
Mission Qatar
Remplissez vos missions pour obtenir jusqu'à 30 € de Freebets chaque jour !
Pyramide Mondiale
Enchaînez les paris gagnants et résistez jusqu’à la finale pour remporter les 25 000 € de Freebets mis en jeu lors de la phase finale de Coupe du Monde !
Les pages à suivre
















