Apprenez les gestes barrière grâce au foot !

Par dans

Le déconfinement approche, et les gestes barrière seront déterminants. Faites comme ces footballeurs, sauvez des vies !

Ne serrez pas les mains

terry

Wayne Bridge & John Terry, Luis Suarez & Patrice Evra, Samir Nasri & William Gallas... La liste est longue. Et si finalement, ces gens-là étaient des précurseurs ? En refusant de serrer la main de son ancien coéquipier, Wayne Bridge avait créé une polémique de grande ampleur outre-Manche. En 2020, ce geste aurait néanmoins permis de sauver des vies. Conclusion : couchez avec les femmes de vos amis, et vous éradiquerez le coronavirus.

Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien

ts

Ne prenez aucun risque. L'exemple de Thiago Silva est le plus frappant : chaque année, à l'approche du huitième de finale retour de Ligue des Champions, le défenseur brésilien est victime d'un virus étrange aux symptômes ravageurs (stress, diarrhée aigüe, perte de niveau...). Comme ce dernier, ce virus est très contagieux et peut contaminer tous ses coéquipiers en un instant, comme ce fut le cas en 2017 ou en 2019. Cette année, Thiago Silva a cependant décidé de ne prendre aucun risque : il est resté chez lui. Et, miracle, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale.

Portez un masque

dybala

Le port du masque est désormais recommandé dans la quasi-totalité des pays, et sera même obligatoire dans les transports en commun. Attention cependant : veillez à utiliser un masque en tissu, puisqu'en mimer un avec ses doigts n'est pas vraiment une solution viable. Paulo Dybala en sait probablement quelque chose, puisqu'il a lui-même été contaminé malgré avoir popularisé le Dybala mask après chaque but.

Portez des gants

souley

En été comme en hiver, de journée ou de soirée, en manches longues comme en manches courtes : une chose n'a jamais changé chez Souleymane Diawara, la port des gants. Une superstition qui a suivi le double champion de France pendant la quasi totalité de sa carrière, du Havre à Nice, en passant par Bordeaux et l'OM. Aujourd'hui, sa pratique est devenue une mode, mais gardez en tête que le port des gants ne remplace pas le lavage régulier des mains, qui reste le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus.

Gardez vos distances

toulouse

En cette période délicate, il convient de ne pas prendre de risque. Si l'on parle régulièrement d'1 mètre de distance entre chaque personne, n'hésitez pas à prendre encore plus de précautions. Prenez donc exemple sur le Toulouse FC, élève modèle en la matière : avec seulement 13 points, les Toulousains ont décidé de respecter une distance d'au moins 10 points avec leurs concurrents. On ne peut que les en féliciter.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.