Angers - Marseille : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant le match de Ligue 1 entre Angers et Marseille !

Frédéric Thiriez ayant prévu ce soir une sortie au théâtre avec madame, il n'y aura pas de match de championnat à 21 h mais seulement Angers-OM, à 17h. Nous avons trouvé le courage de vous présenter cette rencontre. 

L'Europe en tête ?

Angers vise toujours la sixième place, potentiellement européenne en cas de victoire du PSG en coupe de France. Même s’il n’a gagné que trois de ses onze derniers matchs face à l’OM (un nul, sept défaites), le club de Maine-et-Loire a des raisons d’y croire : cinq rencontres sans défaites en L1, dont trois succès contre Lorient (5-1), Troyes (1-0) et Bordeaux (3-1). Aucune absence de marque n’est à signaler, excepté la suspension de Traoré. Le succès angevin est @3,15.  

Avec 41 points, cinq de plus que Reims, l’OM n’est pas mathématiquement sauvé. Le derby contre le Groupe sportif Consolat sera évité en cas de nul à Angers : c’est justement la spécialité du club cette saison (17, soit pratiquement un match sur deux). Le calendrier est favorable (Angers, Reims, Troyes) et peut même permettre une fin de saison magique jusqu’à la treizième place. Ocampos n’a pas été retenu dans le groupe, tout comme Romao (suspendu), Isla, Nkoudou, Rolando et Diaby (blessés). Zambo Anguissa devrait faire la doublette avec Lassana Diarra au milieu. Le nul olympien est coté @3,30, contre @2,50 pour leur victoire.

Le coup du soir

Score exact : 1-0 pour Marseille. Le code PIN de Stéphane Moulin étant 0000, nous avons facilement pu consulter ses derniers SMS et le message délivré à ses troupes est clair : « Pas de but les gars ! Pas de but ! » Angers est en effet l’équipe de L1 auteur du plus grand nombre de 0-0 cette saison (8). Seulement 29 buts ont été inscrits au stade Jean-Bouin et il ne faudra pas s’attendre à un déluge d’actions offensives cet après-midi. Sauf que… L’OM a marqué lors de ses quinze derniers déplacements en L1, une série étonnante que l’équipe entend bien poursuivre. La victoire 1-0 de l’OM est @6,60.

Les hommes à suivre

1. Cheikh Ndoye

Les deux meilleurs buteurs angevins jouent au milieu : Cheikh Ndoye (9) et Thomas Mangani (5). Le premier cité vient de marquer à Bordeaux. Son but est @4 !

 2. Florian Thauvin

Est-ce la proximité de l’Euro qui réveille Florian Thauvin ? Le milieu offensif marseillais reste sur deux buts consécutifs. Cela ne lui était plus arrivé depuis l’été 2014 ! Le meilleur élément offensif de son équipe depuis un mois vise la passe de trois @4,60.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.