Andorre - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Andorre et la France !

andorrefra

Trois jours après sa lourde défaite en Turquie, l’Equipe de France s’offre une session rattrapage face à l’équipe la plus faible du groupe.

Car oui, pendant que les Bleus perdaient à Konya, Andorre s’est incliné en Moldavie (1-0), dans le choc du week-end. La principauté totalise désormais trois défaites en autant de rencontres dans ces éliminatoires de l’Euro 2020. En deux ans, elle n’a remporté qu’un seul match, un amical face au Liechtenstein (mars 2018). Comme dirait Jean-Claude Dusse, oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher : la victoire d’Andorre est à 100.

De leur côté les Français doivent absolument se racheter après un match sans entrain du côté de la Turquie. Le message est clair : il faudra non seulement battre Andorre, mais surtout y mettre la manière. Pour y parvenir, Didier Deschamps va certainement effectuer plusieurs changements. Le futur madrilène Ferland Mendy, entré en jeu à la pause samedi, est attendu titulaire, tout comme Clément Lenglet. Au milieu, Tanguy Ndombélé et Thomas Lemar, tous deux à leur aise contre la Bolivie, pourraient être préférés à Moussa Sissoko et Blaise Matuidi. Un profil offensif pour une branlée ? La victoire de la France par au moins 5 buts d’écart est à 2,80 !

Les stats

3 - La France a remporté ses 3 rencontres face à Andorre (2-0 et 0-1 en éliminatoires de l’Euro 2000, 4-0 en amical en 2004).

17 - Andorre n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers matches (6 nuls, 10 défaites), face au Liechtenstein le 21 mars 2018 (1-0).

2 - La France a perdu 2 de ses 6 derniers matches, autant que lors des 25 précédents.

387 - Andorre reste sur 387 minutes sans trouver le fond des filets. C’était sur un but de Cristian Martinez le 15 novembre 2018.

0 - Jamais un joueur andorran n’a évolué en Ligue 1 dans l’histoire du championnat.

Le coup du soir

Score exact : autre score @5,90. On sait que les Bleus devront se rattraper après la débâcle de samedi. Pour le dernier match de la saison, il faudra donc être appliqué et assumer le statut de champion du monde. D’autant que chaque but comptera dans la course à la première place du groupe. Misez 100 € sur le score exact "Autre score" et remportez 590 € ! 

Pariez sur Andorre - France

Les hommes à suivre

castolo 1. Castolo

C’est la star de l’équipe. S’il laisse généralement la création du jeu à Ximelez et Minanda au milieu de terrain, Castolo est un redoutable finisseur. En plus d’être ultra-complet techniquement, il est aussi très rapide et pourrait causer des problèmes à la défense bleue.

2. Tout le monde tous

Tous les joueurs offensifs marquent : cote à 225 avec MyMatch !

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.