Allemagne – France : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la petite finale de Ligue des Nations entre la Mannschaft et les Tricolores.
On est en finale ! Alors, certes, il s'agit de la petite finale, mais ce n'est pas la taille qui compte... Pas vrai ? Quoiqu'il en soit, Allemands et Français vont s'affronter à la MHPArena de Stuttgart pour savoir qui terminera à la troisième place de cette Ligue des Nations 2025.
Battue 2 buts à 1 par le Portugal malgré l'ouverture du score du joyau Florian Wirtz, l'Allemagne ne soulèvera pas le trophée escompté à domicile. Déçus mais pas abattus, les Allemands entendent bien profiter de la réception de l'Équipe de France pour s'offrir une victoire de prestige afin de communier avec leur public. Pour tenter de venir à bout de leurs meilleurs ennemis, Julian Nagelsmann devra composer sans Bisseck, Amiri, Musiala, Burkardt, Rüdiger, Havertz et Kleindienst. Il pourrait donc opter pour le onze suivant : Ter Stegen - Kimmick, Tah, Koch, Gosens - Goretzka, Gross - Gnabry, Wirtz, Sané - Füllkrug. La victoire de la Mannschaft est proposée à @2,45.
En face, les Français vont devoir serrer la vis défensivement s'ils veulent obtenir un meilleur résultat que face à l'Espagne jeudi (défaite 5-4). S'ils espéraient décrocher un deuxième titre en Ligue des Nations, les Tricolores ont réagi trop tard contre la Roja, qui reste quant à elle en course pour conserver sa couronne. Ce dimanche, les protégés de Didier Deschamps devront attaquer la rencontre gonflés à bloc. Voici les titulaires pressentis : Maignan - Gusto, Konaté, Lenglet, T. Hernandez - Koné, Rabiot - Doué, Olise, Cherki - Mbappé. Le succès de la France est évalué à @2,60.
Si vous imaginez un score de parité dans le temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,75.
Les statistiques
• Battue lors de ses deux derniers matchs contre l’Allemagne (1-2 en 2023, 0-2 en 2024, à chaque fois en amical), la France n’a jamais enchaîné trois revers de suite contre cet adversaire.
• La France n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs à l’extérieur contre l’Allemagne (4 victoires, 2 nuls), mais reste sur une défaite lors du dernier en date à Dortmund le 12 septembre 2023 (1-2).
• Ce sera la cinquième fois de son histoire que la France dispute un match pour la troisième place, pour un bilan de deux victoires (6-3 contre l’Allemagne à la Coupe du Monde 1958, 4-2 contre la Belgique à la Coupe du Monde 1986) et deux défaites (0-2 contre la Tchécoslovaquie à l’EURO 1960 et 2-3 contre la Pologne à la Coupe du Monde 1982).
• La France a perdu deux de ses trois derniers matchs (1 victoire), soit autant que sur ses 15 précédents (8 victoires, 5 nuls).
• La France a encaissé sept buts lors de ses trois premiers matchs de l’année 2025, il n’y a qu’en 2015 qu’elle en a encaissé autant à ce stade sur les 30 dernières années. Il faut aussi remonter à 2015 pour voir les Bleus concéder au moins huit buts sur leurs quatre premiers matchs d’une année civile, et à 1968 pour les voir en encaisser plus (10).
• L’Allemagne reste sur deux rencontres sans victoire à domicile (3-3 contre l’Italie, 1-2 contre le Portugal) pour la première fois depuis l’arrivée de Julian Nagelsmann fin 2023. Il faut remonter à mars-septembre 2023 pour voir les Allemands enchaîner plusieurs rencontres sans victoire à domicile (4 – 1 nuls, 3 défaites).
Les joueurs à suivre
Seul buteur allemand lors de la demi-finale face au Portugal mercredi, Florian Wirtz va chercher à poursuivre sur sa lancée afin d'agiter encore un peu plus la planète foot à l'approche du Mercato. S'il est quasiment acquis qu'il partira du Bayer Leverkusen cet été, la pépite allemande ne manque pas de courtisans pour l'accueillir la saison prochaine. Crever l'écran avec sa sélection contre la France ne ferait qu'augmenter les enchères ! Wirtz trouve le chemin des filets ce dimanche, c'est proposé à @2,85.
Buteur et passeur décisif après une entrée en jeu sensationnelle pour sa première sélection jeudi contre l’Espagne, Rayan Cherki peut devenir le premier joueur à marquer lors de ses deux premières capes en Équipe de France depuis Louis Saha en 2004. Son but contre la Mannschaft est évalué à @3,35.
Le coup du soir
MyMatch : France gagne, plus de 3,5 buts dans le match et les 2 équipes marquent @5,10.
Des attaques prolifiques, des défenses hasardeuses et des gardiens qui ont du mal à se servir de leurs mains en ce moment... Tout est réuni pour assister à une pluie de buts à Stuttgart ce dimanche ! Portée par un Cherki en état de grâce, la France devrait pouvoir en ressortir gagnante.
Mission Foot
Remplissez votre mission spéciale Ligue des Nations et remportez jusqu'à 20 € de Freebets !
Les pages à suivre