Albanie - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre l'Albanie et la France !

fraalb

La première place du groupe : voilà l'enjeu pour nos Bleus lors de cette toute dernière journée de qualification pour l'Euro 2020. Après avoir obtenu leur billet pour le prochain championnat d'Europe jeudi, les Tricolores doivent désormais conserver la tête du groupe H. Pour cela, il faudra impérativement s'imposer en Albanie. Même si la France compte deux longueurs d'avance sur la Turquie au classement, un match nul ne suffirait pas aux hommes de Didier Deschamps pour conserver leur fauteuil de leader. En cas d'égalité au classement, les Turcs grilleraient la politesse aux Français à la faveur des résultats lors des confrontations directes (victoire de la Turquie et match nul). Le schéma est simple : la France terminera première de son groupe si elle gagne ou si la Turquie ne gagne pas. Cela placerait les champions du monde en titre dans le chapeau 1 (composé des six meilleurs premiers de groupes), un avantage précieux dans l'optique du tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2020, le 30 novembre à Bucarest. 

Les Bleus ont leur destin en mains, il s'agit maintenant de terminer l'année en beauté. En Albanie, la tâche ne sera pas aisée. Les Tricolores n'ont pas brillé au Stade de France face à la modeste équipe de Moldavie (2-1), et ils restent sur une défaite en terres albanaises (1-0, le 13 juin 2015). Pour se racheter, DD pourrait tenter un tout nouveau système en 3-5-2, qu'il a travaillé à l'entraînement avec le onze suivant : Mandanda - Dubois, Varane, Lenglet, Kimpembe, Mendy - Sissoko, Tolisso - Mbappé, Griezmann, Ben Yedder. Le succès des Bleus : @1,35.

En face, l'Albanie ne joue plus rien. Avec 13 points glanés en 9 matchs dans le groupe H, les Albanais n'ont pas fait sensation. Il faut dire que cette nation est toujours en quête d'un second souffle dans une période de transition qui traîne en longueur. Depuis le match aller et un revers 4-1 en France, les hommes d'Edoardo Reja ont perdu en Turquie (0-1), cartonné en Moldavie (0-4) et concédé un surprenant match nul à domicile face à Andorre jeudi (2-2). La victoire surprise des locaux : @9,70.

Les stats

1 - La France n’a perdu qu’une seule de ses 8 rencontres face à l’Albanie (6 victoires, 1 nul).

1 - L’Albanie n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 8 matchs face à l’Équipe de France (4 buts au total).

2 - La France n’a perdu que 2 de ses 27 derniers matchs (20 victoires, 5 nuls) : le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas en Ligue des Nations (0-2) et le 8 juin dernier face à la Turquie lors de ces éliminatoires (0-2).  

6 - Les 6 derniers buts de l’Équipe de France ont été inscrits sur coups de pied arrêtés (3 sur coup franc indirect, 2 sur penalty, 1 sur corner), plus longue série pour les Bleus sur les 50 dernières années. 

3 - Les 3 derniers buts encaissés par l’Équipe de France contre l’Albanie l’ont été sur coups de pied arrêtés (1 sur corner, 1 sur coup franc direct, 1 sur penalty). Par ailleurs, 4 des 7 derniers buts encaissés par les Bleus l’ont été dans les 10 dernières minutes, soit autant que lors des 30 précédents (prolongation exclue).

100 - Didier Deschamps va diriger son 100match à la tête de l’Équipe de France (64 victoires, 18 nuls, 17 défaites). Il affiche 64.7% de victoires, seul Jacques Santini (78.6 %) possède un meilleur ratio de succès chez les entraîneurs dans l’histoire des Bleus. 

Le coup du soir

La France marquera-t-elle sur penalty ? : Oui @4. Avant tout, oui, il y avait penalty sur Nilmar... Mais revenons-en à l'Équipe de France, qui a obtenu 4 penaltys en sa faveur lors de ses 5 derniers matchs. Si Griezmann en a raté deux consécutivement face à l'Albanie, déjà, puis Andorre, Giroud s'est chargé de mettre les deux autres au fond face à l'Islande et la Moldavie. Avec des joueurs offensifs tels que Mbappé et Ben Yedder, la défense albanaise pourrait partir à la faute dans la surface de réparation. Misez 100 € sur un but des Bleus sur penalty et empochez 400 € !

Pariez sur Albanie - France

Les joueurs à suivre

griezmann 1. Antoine Griezmann

Antoine Griezmann n’a inscrit que 3 buts avec l’Équipe de France en 2019, soit sa deuxième année la moins prolifique en Bleus, après 2015 (1 but). En revanche, il a délivré 7 passes décisives cette année, seuls Mathieu Valbuena (8 en 2014) et Thierry Henry (8 en 2003) font mieux pour les Tricolores au XXIsiècle. Un sursaut d'orgueil est attendu : la cote Grizou marque plus que l'Albanie est à @3,35.

2. Kylian Mbappé mbappe

Le dernier but du prodige parisien remonte au 11 juin dernier et un succès 0-4 en Andorre. S'il a été indisponible durant quelques rencontres depuis, il n'empêche que Mbappé n'a plus marqué en sélection. Et connaissant le personnage, celui doit lui manquer. Mbappé marque plus que l'équipe adverse : @3,30.

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winamaxtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter