Winamax

Affiches du dimanche : les cotes

Par dans

Deux rencontres de Ligue 1 ce dimanche à 21 heures, pour deux fois plus de plaisir ! On vous livre les stats et les cotes à connaitre avant de miser sur ces chocs de notre championnat préféré.

Lyon - Saint-Étienne et Bordeaux - Monaco pour fermer le bal de la treizième journée de Ligue 1 : deux affiches alléchantes qui devraient nous proposer du spectacle. Sur quoi mettre un billet ? À quelle équipe faire confiance ? On vous aide à faire le tri en décortiquant à votre place les principales statistiques et cotes liées aux matches.

Lyon - Saint-Étienne

En cette chaude soirée de novembre, le derby le plus bouillonnant de la Ligue 1 réchauffera un peu plus encore nos esprits. D'autant plus que la partie devrait être serrée entre Lyonnais et Stéphanois. Car si l'OL reste sur 4 matches sans défaite en championnat, le club rhodanien ne s'est pas rassuré en perdant une fois de plus en Ligue des champions, 2 à 0 à domicile face aux Russes du Zénith. Lyon reste tout de même favori à Gerland face à son pire ennemi qu'il a battu 17 fois en 31 confrontations (11 nuls et 3 défaites) lors des vingt dernières années. Et la victoire des locaux paye bien, avec une cote @2 pour Lyon.

Si les Verts ne sont pas souverains face à leurs voisins, ils peuvent se rassurer en s'appuyant sur leurs récents résultats : 2 victoires convaincantes sur le score de 3 à 0, face à Reims en L1, puis contre Dnipro en C3. Et puis, lors de leur dernier déplacement à Lyon, Saint-Étienne était reparti avec le point du match nul. Ce même résultat est @3,55 ! Comptez @4 pour une victoire des joueurs du Forez. Côté buteurs, vous pouvez faire confiance à Beric : l'attaquant slovène de Sainté a inscrit 5 buts en 11 rencontres, dont 2 lors des 120 dernières minutes. Sa réalisation est @2,55.

Les coups à tenter :

Parier que les deux équipes marquent @1,7 rentre parfaitement dans le cadre d'un #MortalCombo de qualité.

Une victoire de Lyon associée à un but de Valbuena multipliera votre mise par @5.

Visez un score exact : le 2-1 est @8 !

Bordeaux - Monaco

En parallèle, Bordeaux recevra Monaco pour un match de gala au Matmut-Atlantique. Mais avec un jeu aussi séduisant qu'un sandwich Daunat lors de ses dernières sorties, les Girondins ont du mouron à se faire face à des Monégasques invaincus depuis 9 matches (toutes compétitions confondues). La formation de Sagnol pourra cependant s'appuyer sur sa relative solidité dans son stade où il n'a concédé qu'un revers en championnat cette saison, lors de la toute première journée face à Reims. Le succès bordelais est @2,5.

Englué dans la longue liste des poursuivants du leader parisien, Monaco a l'occasion de monter sur le podium ce soir. Il faut pour cela prendre le dessus sur un club contre qui les confrontations ont toujours été serrées. Depuis vingt ans, l'ASM a gagné à 14 reprises contre le FCGB, pour 10 nuls et 15 défaites. Un bilan équilibré qui laisse présager un match ouvert ce soir. Vous êtes tenté de miser sur Monaco @3 ou le nul @3,15 ? Sachez que la bande à Toulalan n'a pas perdu à l'extérieur depuis août et une défaite 3 à 1 contre Valence en barrage de C1.

Les coups à tenter :

Comptez @2,55 pour un match avec moins de 1,5 buts.

Deux fois buteur lors des trois derniers matches de L1 de Monaco, Mario Pasalic voit sa réalisation cotée @5.

Le dernier affrontement entre les deux clubs a débouché sur un 0-0 : ce même score est @8.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport


 Winamax Sport


 Pariez sur le sport


Kinshu

La vie est un long tilt tranquille. Titulaire d'une Licence IV à l'université Jean Roucas.

Suivez Kinshu sur FacebookSuivez Kinshu sur Twitter