Winamax

Ligue des Clubs Winamax - Le nouveau Roi

La Ligue des Clubs 22ᵉ du nom a connu son épilogue ce mercredi 6 décembre. Retour sur cette dernière sortie de 2023.

Division 1 : PTS Champion !

Dire qu’il y avait du suspense en première division serait mentir, tant un club a très vite semblé intouchable tout en haut du classement. Le tour d’honneur de PTS a donc enfanté d’une table finale aussi éclectique qu’exotique, certains clubs profitant de cette ultime soirée pour s’offrir leur première place d’honneur de la saison.

C’est finalement _Man25_ (1ᵉʳ, Val de Morteau), qui a attiré la lumière à lui, en se défaisant lors du heads-up final de BEEGOSSE (Angou Poker). L’Orléanais LlLITHdeMoro complète ce podium honorifique.

Au général de cette manche, c’est Val de Morteau signe un coup double, devant les merlus du Breizh Poker Club et Angoulême Poker Club.

Pour finir, on remercie Pousse Ton Stack d’avoir mis fin à l’hégémonie du DL Poker. Une belle revanche pour PTS, après avoir trébuché à quelques flip de l’arrivée la saison dernière, qui met fin à une hégémonie de six longues éditions. Le Champion déchu n’a pu faire mieux que 6ᵉ cette fois-ci, mais on leur fait confiance pour se remobiliser et jouer de nouveau le titre la saison prochaine. Les Lyonnais du P@L sont un brillant dauphin, tandis que la régularité des Lorientais permet au Breizh Poker Club de décrocher le bronze.

Le classement de la 7e manche

Le classement final de la Division 1

Division 2 : Caen remonte en Ligue 1 !

Désolé pour les footeux, on ne parle que de Ligue des Clubs. À l’instar de la D1, le duo de tête est connu depuis un certain temps et cette dernière journée avait surtout des allures de fête pour des clubs heureux de retrouver l’élite.

Un éléphant dans un magasin de porcelaine : P4chiderme n’a pas fait de détail en TF pour repartir avec le trophée de cette manche et permettre à son club du Béziers Poker de s’imposer en même temps au collectif. L’éléphante triomphe devant -KIWINAMAX-, représentant du nouveau champion Caen Poker et le Nantais jpdru44, de AllinOuest. Si ces trois-là ont encore des choses à se dire, ils pourront remettre le couvert l’an prochain, en D1 cette fois-ci.

Secouez bien le tout et vous retrouverez le podium collectif de cette manche : Béziers termine devant AllinOuest et Caen Poker.

Pour ce qui est du classement final de cette D2, comme dit plus haut, le duo de tête ne surprendra personne : Caen Poker s’est livré à une véritable démonstration et surpasse tous ses poursuivants, à commencer par le Park Poker Club. Derrière, ce sont les petits nouveaux du Chaumontel Poker Club qui se hissent à une très belle 3ᵉ place. Pas mal pour leur entrée dans le grand bain de la Ligue des Clubs. Ils batailleront déjà parmi l’élite la saison prochaine ! Parmi les autres promus en D1, on distingue l’ombre du géant endormi Kill Tilt (14ᵉ) et une poignée de noms prometteurs. De quoi présager de belles passes d’armes pour la saison XXIII, à partir de mars prochain. On a déjà hâte de partager ça avec vous !

Le classement de la 7e manche

Le classement final de la Division 2


Merci à toutes et à tous pour cette saison palpitante ! Ainsi s’achève la dimension collective de la Ligue des Clubs. Place désormais au combat des héros lors du All Star Game, qui se tiendra le lundi 11 décembre à 20h30. Bon week-end à tous !