À chaque manche de la Ligue des Clubs son format : c’était le gimmick de cette vingtième saison. Et pour la septième et dernière rencontre inter-clubs qui s’est jouée mercredi soir, honneur a été fait à la dernière innovation apparue sur les tables de Winamax : le Mystery KO. Et c’est peut-être en raison de la jeunesse du format que cette soirée ne s’est pas tout à fait passée aussi bien qu’elle aurait dû. Un bon gros bug, du genre dont Winamax a (hélas) parfois le secret, a rendu inopérant le système de primes. Ce pédalage dans la semoule n’a pas impacté le classement global de la manche… mais tous les joueurs concernés par le souci ont reçu aujourd’hui une compensation sonnante et trébuchante de la part de Winamax. Toutes nos confuses, sorry, disculpame, dsl dsl, etc.
Mais sinon, à part ça, il s’est passé quoi hier ? Bougez pas, on vous raconte.
Division 1 : alors que revoilà la sous-préfète
Les années passent, les décennies s’accumulent, les siècles s’empilent, les millénaires défilent, mais certaines choses ne changent jamais. Alors que certains clubs se tournent vers le bridge ou le padel et que d’autres fêtent à peine leur naissance, une communauté d’irréductibles guerriers résiste encore et toujours à la variance. Vous l’aurez deviné : le DL Poker ramène le titre à la maison pour une 5e (!) année consécutive au sein de la division élite de la Ligue des Clubs. Classés 2nds « seulement » sur l’ultime manche, ils n’en terminent pas moins au sommet avec plus de 700 points d’avance sur Poker@Lyon, grâce notamment à deux victoires acquises sur les 6 manches précédentes. Le tout alors que la D1 se joue désormais avec 50 clubs !
Les joueurs de P@L méritent eux aussi les félicitations de la foule en délire. Leur 5e place hier parachève une belle saison qui a vu les Gones terminer dans les 6 premières places à 5 reprises.
La Bretagne complète le podium via le Breizh PC. Certes, ils ont été en demi-teinte sur les deux dernières manches (19e puis 15e), mais leur début de saison tonitruant leur permet de terminer avec 1 000 points d’avance sur leurs poursuivants (en l’occurrence Tripot Hold’em).
Saluons enfin la belle perf du Club Poker Dreams, vainqueurs pour l’honneur de la dernière manche : ils terminent la saison en 9e place au général.
Division 2 : de l’insoutenable injouabilité du PTS
C’est ce qui s’appelle réussir son entrée. Pour leur première année au sein de la grande famille des clubbix Winamax, les rookies du PTS (« Pousse ton stack ! ») ont férocement marqué leur territoire, ne concédant pas un pousse terrain tout au long des sept manches de la saison. 2 fois vainqueurs, 1 fois seconds, 1 fois quatrièmes, et 3 fois septièmes : si l’on considère que 52 clubs évoluaient en Division 2, ce résultat ressemble fort à un clean sheet d’exception. Avec 9 684 points sur l’ensemble de la saison, le PTS colle plus de 2 400 points dans la vue du runner-up, le Beziers Poker Club. Une médaille de bronze bien méritée revient à Linipok et sa fin de saison palpitante (1er, 3e, 4e sur les trois dernières manches).
Vous faite partie des 15 équipes les mieux classées en D2 ? Montez dans l’ascenseur ! L’étage « Division 1 » vous attend. Vous croiserez sur le palier les 15 calamars de la D1 : ils vous remplaceront à l’étage que vous venez de quitter. C’est cruel, mais c’est comme ça. En attendant la prochaine saison de la Ligue des Clubs, il reste une tonne de tickets à gagner sur le All-Star Game ! On vous donne rendez-vous le lundi 12 décembre à 21 heures.