Ligue des Clubs Winamax – Ils n'ont pas gagné que le bouton



Alors que les positions de chacun se stabilisent en première et troisième division, la D2 continue de se montrer aussi indécise, au terme d'une sixième manche disputée au format Win the Button. Allez, on vous récapitule ça et on vous laisse retourner à vos emplettes.

Division 1 : Poker@Lyon montre les crocs

Pas de victoire, pas même de table finale à se mettre sous la canine pour le Poker@Lyon en ce jeudi soir, et pourtant, telle leur équipe de cœur à Copenhague, les Lyonnais sont tout de même ressortis victorieux, grâce à un joli tir groupé entre la 9e et la 37e place. Ils devancent de peu le Montpellier Poker de nomisalim, troisième de la manche, devant notamment Titbenj49, cinquième, qui permet au Angers Poker Club de monter sur le podium par équipes. Une pensée pour haja-dono, grand vainqueur de la soirée mais qui n'a pu traîner ses coéquipiers du LCP94 plus haut qu'en neuvième position.

Au général, le DL Poker, quatrième de la manche, gère tranquillement avec près de 900 points d'avance sur le P@L, qui profite de cette victoire pour doubler La Ciotat Poker Club. Derrière, la French No-Limit va devoir se retrousser les manches si elle veut accrocher un nouveau podium.


Division 2 : un final haletant

10 points d'écart entre le premier et le troisième au classement général à une journée de la fin : la deuxième divison de cette 18e saison atteint des niveaux de suspense jamais vus dans l'histoire de la Ligue des Clubs Winamax. Pourtant ce jeudi, ce ne sont ni les leaders du Saumur Poker Club (12e) et de Grand Chalon Poker (14e) qui ont joué les premiers rôles, mais ceux du 19 Poker Club. Les Corréziens signent là une deuxième victoire d'affilée, et même un double back to back avec la première place de Le Falgoux. Il s'est défait en heads-up de JAQKaDitFold, qui a vaillamment emmené ses potos du No-Limit 63 en deuxième position, les replaçant directement dans les roues des deux premiers du général.

Tout peut désormais se passer, et même le Pays Haut Poker, pour l'instant quatrième, n'a pas dit son dernier mot.


Division 3 : la vie est une longue flush tranquille

Coup de tonnerre cette semaine en troisième division : Royal Flush 03 n'a pas signé de troisième victoire consécutive ! Une véritable contre-performance pour les Vichyssois qui terminent... deuxièmes et peuvent remercier pour ça R3s1L13nT, médaillé d'argent de son tournoi. Les fauteurs de trouble sont issus du SEPT, et Goldenlolo, dust42, cianciana75 et maiyva, tous les quatre placés entre la 3e et la 12e place.

Une première victoire cette saison de derrière les fagots, qui permet aux Stéphanois de croire encore à la troisième place du général, toujours détenue par le Corsica Poker Club, loin derrière Infinite et Royal Flush. Sauf accident, ceux-là ne devraient pas bouger de leurs premières places.


C'est le jeudi 9 décembre que s'achèvera cette saison de Ligue des Clubs, avec une dernière manche alléchante au format Monster Stack KO. Si ça, ça ne vous donne pas envie de vouloir venir vous battre pour votre club !