Ligue des Clubs Winamax – Le retour de la vengeance de la FNL



Pendant qu'une poignée de joueurs tapaient le carton le plus discrètement du monde pour la première fois depuis plus de deux ans au sein d'un certain casino d'une certaine ville perdue dans le désert du Nevada, le reste du monde n'avait évidemment d'yeux que pour elle : la deuxième journée de la Ligue des Clubs Winamax ! Alors que la saison ne fait que commencer, certains clubs ont déjà pris une belle avance dans les hauts de classement. On vous dit tout.

Division 1 : FNL GGWP

Ils étaient à peine cités dans notre récap' d'il y a deux semaines alors ils se sont vengés sur leurs adversaires. Non seulement la French No-Limit s'est imposée collectivement jeudi soir mais elle le doit en bonne partie à jhanatole, vainqueur du tournoi en solo. Un double/double indispensable pour terminer devant Poker@Lyon, auteur d'une très belle partition d'ensemble avec cinq joueurs dans le Top 40 et un sur le podium, YasinacoYa, troisième. Derrière, le DL Poker, l'APP 64 et le Breizh Poker Club se tiennent en une soixantaine de points seulement. Un deuxième podium en autant de journées qui permet au DL de conserver assez nettement la tête du général, devant la FNL, avec P@L et le Lorraine Poker Tour en embuscade. Le duel au couteau entre les deux clubs rivaux est lancé alors que le reste du peloton paraît déjà loin.


Division 2 : Pays Haut Poker, comme son nom l'indique

1,70 point. Voilà ce qui sépare le Pays Haut Poker de la Ligue Rochelaise, pour ce qui est sans doute la victoire la plus disputée au sein d'une journée de Ligue des Clubs Winamax. C'est ensemble que l'équipage saulnois est allé conquérir ce titre historique, avec cinq membres méritants classés entre la 8e et la 44e place. Il fallait ça pour venir à bout de Charentais bien représentés en finale, avec Dankojones (3e) et King-Xav (6e). Le No-Limit 63 et Grand Chalon Poker complètent un Top 4 qui se tient dans un mouchoir de poche. Et que dire des 8 premiers du classement général, regroupés en à peine plus de 500 points, du Saumur Poker Club, qui conserve la tête après avoir terminé 6e, au Paname Poker Club, qui s'est complètement manqué en terminant 25e. On prédit un suspense insoutenable jusqu'au bout.


Division 3 : Bourges de là

Scénario bien différent en D3, où le Bourges Poker Club semble fleurir même en automne, comme le prouve cette première victoire presque tranquille, obtenue avec un confortable matelas de feuilles mortes sur Royal Flush, le Vanves Poker Club et le Gâtine Poker Tour. Les Berruyers en profitent pour monter sur le podium du général, entre les Franciliens et le Corsica Poker Club, mais toujours très loin de Royal Flush, qui fait presque déjà figure d'intouchable..


Rendez-vous désormais le mercredi 13 octobre pour une troisième journée qui s'annonce passionnante. Les tendances observées jusque-là se confirmeront-elles ou un club sorti de nulle part viendra-t-il mettre un coup de pied dans la fourmilière ? Cela ne dépend que de vous. D'ici là, bonne chance sur Winamax !