Si certains mastodontes ont montré qu’ils ne lâcheraient pas leur trône de sitôt, la next gen commence déjà à bousculer l’ordre établi… Résumé d’une soirée opening très animée !
Oh, les gars, laissez-en un peu aux autres ! Champion en titre de la D1, DLPoker a visiblement bien bossé pendant les vacances et repart sur les mêmes bases que la saison passée en signant un doublé d’entrée. DL84-Anorem, vainqueur, et TTinluLLove, runner-up, permettent ainsi à leur club de prendre déjà plus de 800 points d’avance sur ses concurrents directs ! De quoi rêver d’un 3e titre ? Derrière, le club du Lorraine Poker Tour (représenté par JungleJunky, 3e de l’individuel) et le Gwened Poker Club, prometteur promu qui place trois membres dans le Top 20 dont Robax (7e) et Phoenix568 (9e), mènent un peloton homogène où la French No Limit n’est pour l’instant que 5e, loin de ses standards habituels. Eux par contre, on sait ce qu’ils ont fait durant l’été…
Le Cameo a été la meilleure gagneuse du Saumur Poker Club lors de cette première journée de seconde div’, permettant à son club de faire d’une pierre deux coups en s’emparant de la tête du classement par équipes. Mais le Paname Poker Club, qui place Sobale666 et Velopera dans le Top 10, n’a que 22 points de retard, alors que les nordistes du ProPoker62, emmenés par patrick762 (5e en individuel), ne sont pas loin non plus avec une petite centaine de pions à combler. Un truel sanglant se profile donc… (merci à nos Clubbix qui nous ont appris un mot ce matin). Br0ke&Chn0ke, second du tournoi individuel, a bien aidé Lyon Hold’em à ne pas décrocher en 4e place. La guerre est déclarée !
Si la valeur n’atteint pas le nombre des années, ROYALFLUSH03 en est le meilleur exemple : fraîchement inscrit en Division 3, le club de Vichy a d’ores et déjà montré qu’il n’était pas là par hasard en plaçant deux membres en TF du tournoi individuel (mcbide, 2e, et Deufrey13, 6e) pour sublimer une belle prestation collective. Le nouvel entrant devance deux relégués : le Corsica Poker Club, où sévit le vainqueur du jour Caralunga, tandis que derrière, Eu Texas Hold’em (3e, avec CaptaineJack 9e en individuel) et le Vannes Poker Club (4e, avec _PcP_, 3e du tournoi) ont déjà un train de retard.
Les valeurs sûres feront-elle prévaloir leur statut ? Les étoiles montantes atteindront-elle la lune ? Une chose est sûre, la Saison XVIII de cette Ligue des Clubs s’annonce excitante. La seconde manche aura lieu jeudi 30 septembre à 21 heures… D’ici là, portez-vous bien !